Site icon Male Grooming

Atkinsons 41 Burlington Arcade

41 Burlington Arcade

Pour bien débuter l’année, je vous propose de découvrir Burlington Arcade 41 de Atkinsons. Il s’agit d’une marque anglaise spécialisée dans la création de parfums de niche. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs fragrances de cette marque et j’en suis globalement très satisfait. 41 Burlington Arcade est une fragrance à l’olfaction boisée et épicée. Découvrons la ensemble.

Atkinsons 1799 en quelques mots

Atkinsons est une marque de parfumerie Anglaise historique. En effet, la Maison a été fondée en 1799 à Londres et est réputée pour la qualité de ses fragrances.
Cette marque ravira les amateurs de parfums au style British. Atkinsons est dans la même veine que des marques telles que Floris.

J’ai déjà testé quelques fragrances de cette Maison et j’ai été notamment très satisfait par Pirate’s Grand Reserve ou Robinson Bear.

41 Burlington Arcade, présentation

Comme de nombreuses marques Londoniennes, Atkinsons rend hommage à la capitale Anglaise en donnant le nom de rues ou de monuments.
C’est de nouveau le cas avec 41 Burlington Arcade. Cet opus fait écho au monument du Mayfair et de sa zone commerciale et touristique.

Cette eau de parfum a été élaborée en 2017 par Julie Pluchet. 41 Burlington Arcade délivre une olfaction boisée et épicée, sa composition est des plus intéressantes.

Le flacon

Atkinsons conserve le même flacon pour l’ensemble de sa gamme. Seul le code couleur change. Le flacon arbore des lignes sobres rappelant une flasque.

41 Burlington Arcade se distingue par son code couleur noir. Le flacon est paré d’un revêtement noir mat. L’ensemble est des pus élaguant et classieux.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : citron, agrumes, poivre blanc, notes florales, pamplemousse
  • Notes de cœur : cardamome, noix de muscade, réglisse
  • Et notes de fond : musc, vétiver, ambre, cèdre, notes de fumée

Mon avis sur 41 Burlington Arcade de Atkinsons

Encore une fois, je suis très satisfait par cette eau de parfum proposée par Atkinsons. Ce boisé épicé est très bien réalisé, son olfaction est élégante et masculine.

Atkinsons Burlington Arcade s’ouvre sur des notes fraîches et épicées. La combinaisons agrumes/ poivre fonctionne plutôt bien. Le cœur évolue vers une explosion épicée et dévoile une réglisse séduisante. J’aime beaucoup cette note qui apporte une certaine originalité. Le fond délivre des notes aromatiques et boisées.

Cette eau de parfum est fortement marquée par les épices : douces, chaudes et fraîches. La réglisse apporte beaucoup de personnalité à cette fragrance. J’apprécie ces arômes de réglisse qui apportent une touche singulière et pas sentie à tous les coins de rue. 41 Brulington Arcade possède également un côté aromatique séduisant. En effet, ses notes fumeuses et terreuses sont vraiment intéressantes.

La fragrance a un sillage modéré et une tenue moyenne. J’aurais voulu un peu plus d’intensité. Elle conviendra aux trentenaires et plus, au style élégant et en recherche d’une fragrance originales qui puisse les accompagner en toutes circonstances.

En conclusion

41 Burlington Arcade est une fragrance très intéressante, qui dévoile une olfaction élégante et originale. La réglisse apporte le twist qui fait la différence et qui peut vous aider à vous démarquer.

136 euros les 100 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Ce parfum peut presque se porter toute l’année. Il sera idéal à la mi-saison.

À quelle occasion puis-je porter ce parfum ?

Son manque d’intensité peut être un avantage si vous souhaitez le porter au bureau. Son olfaction élégante pourra vous accompagner lors de sorties habillées : sorties, date, etc.

Crédit photos : Mélie K https://bombastikgirl.com

Les notes de 41 Burlington Arcade
  • Présentation
  • Parfum
  • Prix
  • Sillage & tenue
3.9

Résumé

41 Burlington Arcade est une fragrance intéressante qui dévoile une olfaction élégante et originale. Cette dernière est marquée par les épices et notamment la réglisse, qui apporte une touche originale. Cependant, la fragrance manque un peu d’intensité. Dommage !

Quitter la version mobile