Male Grooming

Amouage interlude, une fragrance intriguante

Notre parfum de la semaine est Interlude de Amouage. Je vous ai déjà parlé de cette marque de parfumerie de luxe qui propose des fragrances haut de gamme. J’avais déjà été séduit par Honour qui dévoilait une olfaction épicée. Cette fois je me suis penché sur Amouage Interlude, une fragrance complexe d’inspiration orientale. Découvrons-là ensemble !

Amouage Interlude, présentation

Cette eau de parfum a été élaborée par Pierre Négrin (à qui nous devons aussi Spicebomb Night vision) et est sortie en 2012.
Autant le dire tout de suite : cette fragrance luxueuse ravira ceux qui sont en recherche de parfums qui tiennent loooooongtempssss !

Le flacon

Le moins qu’on puisse dire est que Amouage Interlude bénéficie d’une présentation très soignée.
Le flacon arbore des lignes sobres et élégantes. L’ensemble est très luxueux et un peu tape à l’œil. Tous les parfums Amouage ont le même flacon, le code couleur change en fonction des différents opus.
Enfin, le flacon est livré dans un élégant coffret d’inspiration pop art, coloré et orné de motifs au style graffiti. Créant ainsi un contraste de style avec le flacon.

141 euros les 50 ml disponible chez Notino

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : bergamote, origan
  • Notes de cœur : ciste, encens, opoponax, ambre
  • Et notes de fond : patchouli, notes de fumée, cuir, bois d’agar, bois de santal

Mon avis sur Amouage Interlude

C’est une eau de parfum surprenante. Interlude fait partie de la famille des Oriental Boisé. Son profil ambré marqué par des notes d’encens pouvait laisser penser qu’il ressemblerait à ce millier de fragrances ennuyeuses blindées de notes puissantes qui finissent par écœurer. Heureusement, ce n’est pas le cas ici !

Sa composition riche et intense délivre une olfaction élégante et racée qui évoque plein de choses. Le côté fumeux mêlé aux notes boisées et aromatiques peuvent rappeler un feu de cheminée. Puis, on sent un côté sucré et acidulé contrasté par de légères notes de cuir. Enfin, les notes ambrées et balsamiques prennent le dessus. Des notes épicées et poivrées viennent nous chatouiller les narines de temps à autres.
Cette fragrance n’est pas linéaire, Ce qui est très plaisant.

Interlude Man est une eau de parfum marquée par des notes ambrées et baumées. Celles-ci sont contrastées par des notes fumeuses, boisées, résineuses. La fragrance possède également une facette épicée.

Ce parfum a du corps ! Son sillage est puissant et tenue est excellente ! Ce parfum conviendra aux trentenaires et plus au style élégant, un brin clinquant (qui aiment porter des costumes avec des grosses montres de marques de luxe).

En conclusion

Au départ, j’avoue avoir eu un peu de mal avec cette fragrance. Il m’a vraiment fallu plusieurs essais pour l’apprécier. Je ne suis pas friand des parfums blindés en ambre, encens etc. Néanmoins, il faut savoir reconnaître quand le travail est bien fait et c’est le cas ici.

Interlude Amouage est un parfum vibrant qui évolue au fil de la journée. Ainsi, les tonalités de l’olfaction ne sont pas les mêmes au fil de son évolution. De plus, cette fragrance réagit au temps : des notes paraîtront plus ou moins intenses selon les périodes. Cela dépendra aussi de votre type de peau.

En revanche, passez votre chemin si vous n’appréciez pas les notes notes d’encens. Au final, Interlude sera un atout intéressant pour les grandes occasions.

À quelle saison puis-je porter ce parfum ?

C’est clairement une fragrance hivernale, qui peut également se porter en automne. Vous pourrez également la porter au printemps, mais quand les journées sont encore fraîches.

À quelle occasion puis-je porte Interlude ?

Je classerais cette fragrance dans les parfums à porter pour les grandes occasions pour lesquelles on s’habille bien. C’est clairement un parfum de soirée qui vous aidera à vous distinguer.

Crédit photos : Mélie K https://bombastikgirl.com

Les notes de Amouage Interlude 141 € les 50 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
4.1

Résumé

Cette fragrance Amouage se distingue par la qualité de sa composition. Elle dévoile une olfaction élégante, racée et virile, marquée par des notes ambrées et d’encens. Interlude a une excellente tenue ! En revanche, comme beaucoup de parfums de niche, le tarif n’est pas accessible à toutes les bourses, mais justifié au vu de la qualité.

Exit mobile version