Site icon Male Grooming

Agar wood Dunhill, raffiné et puissant

Dunhill Agar Wood

Notre parfum de la semaine est Agar Wood de Dunhill. Cette eau de parfum fait partie de la Collection Signature, composée d’une dizaine de fragrances, toutes plus réussies les unes que les autres. J’ai déjà testé et présenté plusieurs d’entre elles. Cette fois ,je me suis intéressé à Agar Wood, un jus viril, raffiné et puissant. Découvrons le ensemble.

Agar Wood Dunhill, présentation

Cette eau de parfum est sortie en 2020, elle fait partie de la Signature Collection de Dunhill. Cette dernière est constituée d’une dizaine de fragrances inspirées par l’esprit voyageur, aventurier et international, qui définit la marque.

Le flacon

Le flacon de Agar Wood fait preuve de modernité et d’originalité. Il arbore une forme sphérique en verre massif. Le cabochon rappelle une pièce mécanique, rappelant ainsi l’univers automobile de la marque.
Le tout est livré dans un élégant coffret.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : poivre rose, bergamote, gingembre, safran
  • Notes de cœur : Iris noir, Feuille de violette, Cyprès
  • Et notes de fond : Oud, Daim, Lentisque, tabac

Mon avis sur Agar Wood Dunhill

Décidément, cette Signature Collection n’en finit pas de me surprendre ! Effectivement, après avoir testé plusieurs opus de cette collection, j’en viens à la conclusion suivante : Dunhill s’avère être une excellente alternative à certaines grandes marques (et pas nécessairement mainstream).

Au départ, j’avais testé British Leather par curiosité. Ayant été séduit par sa qualité, je me suis laissé tenter par d’autres fragrances comme Egyptian Smoke.
Au départ, je n’attendais rien de cette marque, qui s’est révélée très intéressante. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux a priori.

Agar Wood fait partie de la famille des Boisé Aromatique. La fragrance s’ouvre sur des notes épicées, avec un poivre rose plutôt prédominant. Le cœur évolue sur des notes florales et boisées. L’iris noir apporte un léger côté poudré. Puis le fond délivre des notes de bois d’oud, de daim et des notes aromatiques.

Dunhill Agar Wood donne le ton dès le début en dévoilant des notes de daim, qui vous accompagneront tout au long de l’évolution du parfum. L’accord cuir (daim), safran est souvent repris dans les compositions masculines.
Cependant, la fragrance de Dunhill se démarque par complexité. Le côté brut du daim est assoupli par les notes poudrées d’iris noir. Tandis que le bois d’oud et le tabac apporte un élégant caractère aromatique. On aime aussi ces nuances sucrées et d’épices douces.

Cette eau de parfum a un sillage modéré et une très bonne tenue. Elle conviendra aux amateurs de fragrances racées, mais raffinées. Il conviendra également à ceux qui n’apprécient pas les fragrances cuirées trop puissantes.

En conclusion

La Signature Collection de Dunhill mérite vraiment toute votre attention. Elle propose des fragrances intéressantes, très bien réalisées.
À l’image de Agar Wood, une fragrance de qualité qui délivre une olfaction racée et élégante. Le toux à un prix plus abordable que certaines marques comme Byredo par exemple.

70,70 euros les 100 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum Dunhill ?

Agar Wood sera plus agréable à porter en hiver et en automne. Il pourra se porter également en début de printemps.

À quelle occasion puis-je porter Agar Wood ?

Cette eau de parfum se porte de préférence en soirée. Néanmoins, vous pourrez le porter en journée pour certaines occasions (déjeuner d’affaires par exemple)

Les Notes de Agar Wood Dunhill
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
4

Résumé

Agar Wood est une fragrance issue de la collection Signature de Dunhill. On aime son olfaction raffinée dévoilant des notes cuirées, boisées et épicées. Enfin, ce parfum est proposé à un très bon rapport qualité/prix

Quitter la version mobile