Site icon Male Grooming

Acqua Dell’Elba Essenza

Acqua Dell'Elba Essenza

Notre parfum de la semaine est Essenza de la marque Acqua Dell’Elba. La marque italienne nous gratifie d’une bombe aromatique à la signature très hespéridée. Acqua dell’Elba Essenza est une des bonnes découvertes de cette fin d’année. Même si cet opus sera plus agréable à porter en été, je vous invite d’ores et déjà à le découvrir.

Acqua Dell’Elba Essenza, présentation

Cette eau de parfum est sortie cette année 2021, elle vient rejoindre une gamme de parfums très qualitative. Essenza est un boisé aquatique très réussi. Pour moi, il est au niveau de masterpieces telles que Acqua di Gio Essenza ou Bvlgari Aqva Marine.
Cependant, n’imaginez pas que Essenza soit un simple clone. En effet, son olfaction est sophistiquée et très intéressante.

Le flacon

Cette marque semble apprécier les flacons et les présentations minimalistes. Et Essenza n’échappe à pas cette règle. Le bleu et l’esprit marin sont des éléments très plaisants. Cependant, cette présentation aurait méritée un peu plus de soin.
Même si je conçois que le contenu soit plus important que le contenant, une belle présentation suscite plus d’envie.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : citron, bergamote, pamplemousse, ciste de Montpellier, sauge
  • Notes de cœur : jasmin, violette, géranium et poivre
  • Et notes de fond : algues, bois de chêne, bois de cèdre, bois de lentisque et bois d’arbousier.

Mon avis sur Acqua Dell’Elba Essenza

C’est vraiment une réussite. Cet opus est une ode à la mer, mais aussi à l’artisanat et à l’environnement. En somme, toutes les valeurs chères à Acqua Dell’Elba.
Essenza me rappelle fatalement le nom d’Acqua di Gio Essenza, un flanker d’une très grande qualité (malheureusement discontinué).
Et tout comme l’opus d’Armani, Acqua Dell’Elba Essenza possède aussi cette signature hespéridée. La ressemblance s’arrête là.
Acqua Dell’Elba se source d’une manière différente et privilégie un sourcing responsable. De plus, Essenza dévoile une olfaction sophistiquée, qui le positionne comme un alternative sérieuse à ces grands noms de la parfumerie.

La fragrance s’ouvre sur une farandole de notes hespéridées accompagnées de notes aromatiques, avec une sauge assez présente. Le cœur évolue vers des notes florale et épicées. Le fond dévoile des notes boisées (très discrètes et des notes aromatiques).
On rentre rapidement dans le vif du sujet. Effectivement, les notes marines et aquatiques ne tardent pas à se manifester et seront présentes tout au long de l’évolution du parfum.

Au final, Acqua Dell’Elba Essenza est un boisé aquatique qui dévoile une olfaction marquée par les agrumes et surtout par les notes marines et aquatiques. On a l’impression d’être au bord de la mer. On ressent des nuances herbacées, florales et épicées qui viennent contraster la partition.
De plus les notes florales couplées aux notes hespéridées rappellent les senteurs de certains savons de rasage haut de gamme.

Cette eau de parfum a un sillage modéré et une bonne tenue. Elle conviendra davantage aux amoureux de la gamme Acqua di Gio et Bvlgari Aqva, ainsi qu’aux trentenaires au style soigné.

En conclusion

Cette fragrance est très plaisante et révèlera son plein potentiel durant la saison estivale. Son olfaction marquée par un caractère aquatique apportera de la fraîcheur et pourra être portée/ appréciée les jours de chaleur.

Semaine Black Friday sur Notino

Du 22 au 28 novembre 2021, Notino vous propose des réductions allant jusqu’à 40% de remise sur les plus grandes marques.
Notamment, vous bénéficierez de 20% sur des marques comme Chanel, Creed ou Novellista, 30% sur des marque comme Lacoste Parfums ou L’Oréal, 40% sur des marques comme Mixa, Dove ou Garnier.
En somme, c’est le moment de faire le plein !

Les notes de Acqua Dell'Elba Essenza
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.9

Résumé

Acqua Dell’Elba Essenza est une fragrance très réussie qui rend parfaitement hommage à l’univers marin. L’olfaction est plaisante et composée de notes hespéridées tonifiantes ainsi que de notes marine. En revanche, on regrette une présentation un peu simple et un prix un peu élevé.

Quitter la version mobile