4711 Acqua Colonia Mandarine & Cardamom

Notre parfum de la semaine est Acqua Colonia Mandarine & Cardamom de N°4711. Cette maison allemande fait office de pionnière en matière de parfumerie. Avec plus de 200 ans d’expérience, elle s’est imposée comme une référence dans le domaine des Eaux de Cologne. J’ai découvert une 4711 Acqua Colonia Mandarine & Cardamom, qui tombe à pic en cette période de chaleur.

4711 Acqua Colonia Mandarine & Cardamom

4711 fait partie de ces marques qui ont su traverser le temps. En effet, cette Maison a été fondée en 1792, elle fait office de pionnière dans l’univers de la parfumerie.

4711 a été une des premières marques à proposer une eau de Cologne. Certains prétendent que c’est Farina et d’autres prétendent que c’est 4711. Tout dépend de quel côté on se place 😉

Quoi qu’il en soit, 4711 s’est imposée comme une référence en matière d’eau de Cologne.
La marque propose une belle diversité d’eaux de Cologne. On nous propose notamment la gamme Acqua Colonia.

Celle-ci est composée d’eaux aromatiques. Mandarine & Cardamom en fait partie.

Le flacon est élégant. Il fera le plus bel effet dans votre salle de bain.

En plus de sa diversité, 4711 se démarque par sa politique de prix très accessible : 29 euros les 170 ml. Un prix presque imbattable compte tenu de la qualité du produit.

Test 4711 Acqua Colonia Mandarine & Cardamom

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : mandarine et cardamome

Prix 29 euros les 170 ml disponible chez Notino

Mon avis sur 4711 Acqua Colonia Mandarine & Cardamom

Cette eau de Cologne a été lancée en 2012. Elle affiche une composition simpliste, mais diablement efficace.

Mandarine & Cardamom a été élaboré par Geza Schoen. Ce parfumeur a élaboré d’autres eaux de Cologne pour la Maison 4711.

Acqua Colonia Mandarine & Cardamom fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique.

Sa note principale est la mandarine. L’attaque révèle des notes explosives et tonifiantes d’agrumes. La cardamome apporte un contraste épicé très intéressant.

Cette fragrance est parfaite pour la saison estivale. Elle est légère et plaisante et surtout pas entêtante.

Son sillage est plutôt fort et sa tenue tout à fait acceptable pour une eau de Cologne. Elle tient un peu moins longtemps qu’une eau de toilette classique. Le manque de tenue est un peu le problème des eaux de Cologne.

4711 Acqua Colonia Mandarine & Cardamom test & avis

En conclusion

Cette eau de Cologne sera parfaite pour vous accompagner tout au long de l’été. Sa fragrance fruitées et fraîche sera appréciable. Elle apportera un effet tonifiant et vivifiant.

  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & Tenue
  • Prix
4

Résumé

Cette fragrance est parfaite pour l’été. On aime sa senteur fruitée et revigorante. Enfin, on aime également son prix mini.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !