The Men's Club

The Men’s Club, soins à barbe haut de gamme made in France

L’offre des soins à barbe ne cesse de grandir. Parmi les nouvelles marques émergentes, il y a The Men’s Club. C’est une marque française fraîchement arrivée sur le marché. A la différence de beaucoup d’enseignes, les soins The Men’s Club ont été élaborés par des coiffeurs-barbiers. Par conséquent, ils ont été conçus pour répondre efficacement aux besoins des hommes et de leurs toisons. L’offre The Men’s Club est déjà conséquente. Elle se compose d’une gamme de 7 produits dédiés soit au rasage à l’ancienne soit à l’entretien de la barbe. J’ai découvert quelques soins de cette marque. On découvre ensemble L’huile et le shampoing à barbe The Men’s Club.

The Men's Club

The Men’s Club en quelques mots

The Men’s Club est une franchise de maîtres-barbier. Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés. The Men’s Club applique le savoir-faire et les techniques des barbiers traditionnels. La marque veut nous communiquer sa vision d’une masculinité décomplexée. En effet, la virilité passe par un look soigné !

A l’origine du concept : trois amis adeptes du rasage traditionnel. Ils ont voulu (re)créer un espace dédié aux hommes qui aiment prendre soin d’eux. Un barbershop est un lieu où les hommes peuvent bénéficier des services des coiffeurs barbiers, mais pas que. Ces messieurs pourraient se retrouver dans un un lieu convivial et échanger entre initiés !

L’enseigne a développé en 2016 sa propre gamme de soins de rasage et de soins pour la barbe. Les produits sont fabriqués en France à partir d’une huile végétale, l’Huile de pin de Sibérie, et sont utilisés par les barbiers des salons The Men’s Club. Ce qui permet de prolonger l’expérience du salon chez soi. (Enfin pour ceux qui ont la chance d’avoir un salon dans leur ville).

Les soins The Men’s Club

The Men's Club

La marque a développé une gamme de 8 produits dédiés aux soins de rasage à l’ancienne et à l’entretien de la barbe. J’ai pu découvrir quelques soins de la gamme et notamment le shampoing à barbe et l’huile à barbe.

Le packaging des soins The Men’s Club

La présentation des soins est plutôt agréable. La marque a revisité le traditionnel bâton tricolore du barbier. Elle a changé le code couleur et nous présente un packaging moderne, luxueux et masculin. Le résultat est frais, on sent une touche rétro assez plaisante. La composition des soins est clairement énoncée aussi bien sur l’emballage que sur les flacons. Autre point important, The Men’s Club est assez transparent et indique les ingrédients allergènes présents dans ses compositions. C’est assez rare pour être souligné.

Soin The Men’s Club N°2 : Le shampoing à barbe

The Men's Club

Prix 30 euros

Ce shampoing à barbe est entre autres élaboré à partir d’huile de pin de Sibérie (acide gras essentiel polyinsaturé qui intervient dans la fabrication de la membrane cellulaire), aloé vera et est riche en Vitamine E. Celle-ci permet de ré-hydrater la peau asséchée à cause des poils. En plus, la vitamine E régénère les follicules pileux. Ce qui stimule la barbe et contribue à la rendre plus saine.

Le shampoing est présenté dans un flacon à pompe format 5oml. Il peut être utilisé au quotidien sans problème. En fonction de la longueur de votre barbe, il faut prélever une ou deux noisettes de shampoing. L’appliquer sur une barbe mouillée, le faire mousser en effectuant des petits mouvements circulaires. le shampoing a une mousse onctueuse. La senteur du soin est particulièrement plaisante. Son parfum vous fait directement plonger dans l’univers des barbershops. Il n’est pas sans rappeler la senteur de certains soins de rasage traditionnel anglais. Le produit se rince facilement.

Après application, il laisse la barbe douce et souple. On ressent également une vraie sensation de propreté, comme si la barbe était débarrassée de ses impuretés. Vous pourrez me dire ce que c’est le rôle de tout shampoing à barbe qui se respecte. Mais celui-ci laisse vraiment une sensation agréable !

Astuces : Brossez vous la barbe avant le lavage. cela permettra de faire remonter à la surface peaux mortes et autres pellicules qui s’enlèveront plus facilement lors du lavage !

Soin The Men’s Club N°3 : L’huile à barbe

The Men's Club

Prix 45 euros

Cette huile à barbe est entre autres composée à partir d’huile de pin de Sibérie, d’huile de graine de carthame (réputée pour son action hydratante), d’huile d’argan (aux vertus hydratante et assouplissante), d’huile de graines de jojoba, d’huile de graine de sésame (conditionneur) et de vitamine E.

L’huile est présentée dans un flacon au format généreux de 50 ml, et est équipé d’une pipette. A l’aide de celle-ci, prélever quelques gouttes d’huile et l’appliquer sur une barbe sèche. L’huile a une texture riche, gare à ne pas trop en mettre. Après application, elle laisse la barbe douce, soyeuse, parfumée. D’ailleurs le parfum de ce soin m’a littéralement bluffé. il me fait penser au parfum de savons à barbe haut de gamme. Vraiment plaisant et raffiné. Petit défaut, elle laisse un léger voile gras sur la barbe, rien de méchant mais voilà pourquoi il ne faut pas en mettre beaucoup.

The Men's Club

Mon avis sur les soins The Men’s Club

Concrètement, c’est une bonne découverte. Ce sont des soins bio et 100 % made in France. On aime la présentation soignée et l’efficacité des soins. The men’s Club propose des soins haut de gamme et sains qui s’adressent aux gentlemen barbus. En revanche, il sont onéreux et par conséquent pas accessibles à toutes les bourses ! On est sur presque 0.5 euros le ml pour le shampoing à barbe et presque 1 euro le ml pour l’huile. C’est presque le même tarif qu’Apothecary 87… Quelques euros de moins auraient été les bienvenus.

Voir mon guide sur comment choisir son huile à barbe.

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *