Les tendances barbe 2017, trouvez votre style !

On ne vous apprend rien, la barbe c’est avant tout une affaire de style, de mode. Du coup, de nombreuses barbes à la mode se sont succédées au fil des ans. Certaines sont restées aux oubliettes, comme le style des favoris, en vogue dans l’Amérique du XIXème siècle. Alors, la question essentielle est la suivante : quelles sont les tendances barbe 2017, voire en 2018 (collection automne/hiver 2017) ? Petit tour d’horizon.

 

tendances barbe 2017

Les tendances barbe 2017

La barbe à la Garibaldi est un incontournable. Guiseppe Garibaldi, militaire et homme italien du XIXème siècle, qui a donné son nom à ce style de barbe. Revenu très à la mode en 2017, elle affirme une image certaine de virilité. Elle montre un homme capable de se laisser pousser une barbe longue et épaisse. De nombreuses stars, comme le basketteur James Harden, l’ont adoptée. D’une manière générale elle s’accorde bien avec les cheveux longs (Sébastien Chabal) ou bouclés. La barbe doit être entretenue pour conserver son effet. La moustache doit être fréquemment raccourcie pour ne pas recouvrir la lèvre supérieure. Il est conseillé que la longueur ne dépasse pas 20 centimètres. L’entretien à l’huile lui donne un air soyeux.

La barbe de trois jours est depuis longtemps à la mode. De nombreuses stars y ont succombé : David Beckham, Jean Dujardin (même si la sienne a tendance à s’épaissir) ou la superstar du poker Daniel Negreanu. Cette mode est née au début des années 2000. Elle a subsisté surtout car elle est facile à obtenir et à entretenir, pour un effet garanti. Il y a 2 écoles : ceux qui la laissent pousser pour la raser complétement après quelques temps et ceux qui la maintiennent avec une tondeuse. Elle doit être réglée sur 3 ou 4 millimètres pour obtenir un bon résultat. De plus, les poils en dessous de la pomme d’Adam doivent être systématiquement éradiqués. La barbe doit recouvrir environ un tiers du visage, ce qui induit de raser les poils trop hauts sur la joue. Enfin, tous les poils qui, dans le cou, dépassent de la ligne crée par les pattes doivent être rasés.

tendances barbe 217

tendances barbe 2017 : trouvez le style qui correspond le mieux à la forme de votre visage

La barbe complète est considérée comme un apparat de grand-père jusqu’à peu, de fait, son retour à la mode est aussi soudain qu’inattendu. Elle accentue indéniablement le côté viril de l’homme qui la porte. Vous pouvez l’admirer chez les acteurs Jared Leto et Bradley Cooper (les internautes se demandent encore si cela lui va ou non). Elle est très en vogue chez les hispaniques, à l’image d’Antonio Banderas. Comme évoqué précédemment, la barbe de Jean Dujardin a tendance à devenir complète. L’entretien ? Assez facile. La barbe ne doit pas dépasser une ligne allant des oreilles au nez. Rasez les poils au-dessus. Cette ligne peut être droite ou légèrement incurvée, à votre convenance. Pour avoir un résultat parfait, un passage chez le barbier de temps en temps vous sera tout de même nécessaire. De l’huile de barbe, qui la rendra plus soyeuse, est aussi conseillée.

De nombreux autres styles sont aussi toujours à la mode, comme le collier (conseillé pour adoucir les mâchoires carrées), l’ancre (le modèle des artistes), la barbiche ou le bouc, encore relativement à la mode. Si vous ne savez pas quoi choisir, le barbier pourra toujours être d’excellent conseil. Car comme il n’y a pas qu’un style d’apollon, il n’y a définitivement pas qu’un style de barbe.

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *