Rituel de rasage Monsieur Barbier

Rituel de rasage Monsieur Barbier, un trio efficace made in France

Je vous avais déjà parlé de Monsieur Barbier et de son offre de rasoirs par abonnement. Cette marque a pris un nouveau tournant depuis l’arrivée aux commandes de Ganaël Bascoul. C’est un vrai passionné du rasage traditionnel et de la barberculture. Cette passion se ressent à travers l’univers graphique de Monsieur Barbier. Après nous avoir concocté des coffrets de rasage complets, Monsieur Barbier a mis au point un rituel de rasage, sobrement baptisé 1-2-3, composé de trois soins représentant chacun une des trois étapes phares du rasage traditionnel. J’ai testé ce trio de soins, et le moins que l’on puisse c’est qu’il est efficace et made in France de surcroît ! What Else ? On découvre ensemble ce rituel de rasage Monsieur Barbier!

Le rituel de rasage Monsieur Barbier, présentation

Jamais, on a eu autant de nouveautés en matière de soins de rasage et de barbe qu’en 2016. L’offre des soins pour hommes a littéralement explosée. Ça y est, les mecs ont enfin le choix entre tel et tel soin de telle ou telle marque. Cependant, si on a désormais autant de choix, toutes les marques ne se valent pas. Monsieur Barbier se positionnait déjà comme une alternative aux grandes marques de rasage. L’enseigne a su évoluer dans le bon sens du terme et a réussi à nous proposer un rituel de rasage assez performant.

Quand d’autres marques sortent entre 6 et 10 références par an (WTF ?), Monsieur Barbier aura mis 18 mois pour élaborer son rituel de rasage. Ce dernier est composé de trois soins, made in France et s’inspirant des grandes marques du rasage traditionnel. je pense notamment à Proraso, marque très appréciée par Ganaël. Il a voulu à la fois des produits simples, efficaces et abordables. Et c’est mission accomplie !

Rituel de rasage Monsieur Barbier

On regarde ensemble ce rituel de rasage Monsieur Barbier. C’est le moment de lâcher votre mousse de grande surface (qui au passage est à proscrire) et de ressortir votre blaireau de rasage et votre rasoir de sûreté.

Les trois phases du rasage traditionnel :

Quant on parle de rasage traditionnel, il y a des codes à respecter et notamment les trois fameuses règles incontournables :

  1. La préparation : il faut toujours préparer sa peau avant de passer la lame. La préparer veut dire : ouvrir les pores, assouplir le poil afin de faciliter le rasage.
  2. Le rasage : Il faut au préalable monter une bonne mousse et la répartir uniformément à l’aide d’un blaireau sur les zones à raser. N’oubliez pas : une barbe bien savonnée est à moitié rasée !
  3. Réparer : Enfin, après s’être rasé, il faut réparer les dégâts causés par le rasoir. Il va falloir non seulement couper le feu du rasoir et aussi hydrater la peau. Voilà ce qu’on doit attendre d’un bon après-rasage

Le rituel de rasage Monsieur Barbier respecte scrupuleusement ces 3 phases et vous permet un rasage efficace et sain !

Rituel de rasage Monsieur Barbier

Test du rituel de rasage Monsieur Barbier :

Comme dit précédemment, le rituel se compose de 3 soins, chacun représentant une des 3 phases du rasage :

  • Prepa Shave : C’est une lotion avant-rasage qui va vous aider à préparer votre peau et faciliter le rasage. Sa composition est enrichie en caféine, zinc et en vitamine C. Cette lotion va dans un premier temps stimuler la microcirculation et de tonifier la peau. Elle a va également agir comme un film protecteur qui va assouplir le poil et faciliter le passage de la lame. Enfin, le zinc va avoir une action antibactérienne et ainsi atténuer les rougeurs.
  • Better Shave : C’est une crème de rasage à la composition enrichie aux extraits d’arnica, de cyprès et de gingembre. L’adage « une barbe bien savonnée est à moitié rasée » est vérifié avec cette crème de rasage. Elle délivre une mousse onctueuse (que l’on doit faire monter) qui assure une glisse parfaite de la lame. Ce qui va limiter les irritations.
  • Extra Shave : l’après-rasage à l’action anti-âge. Si il y a un élément à ne pas négliger, c’est bien l’après-rasage. Un bon après-rasage doit stopper/ couper le feu du rasoir et aussi avoir une action hydratante assez puissante. Et c’est mission accomplie pour cet Extra-Shave. Sa formulation enrichie en huile de pépin de raisin et de macadamia va calmer le feu du rasoir. Cette formulation intègre des activateurs RGTA, un brevet français qui a demandé 15 année de recherche. Il va avoir une action réparatrice et régénératrice. Enfin, ce soin contient de l’acide hyaluronique (l’anti-âge). Après application, la peau est douce, souple et ne laisse aucune sensations de tiraillements. Ce qui est un gage d’une bonne hydratation.

Rituel de rasage Monsieur Barbier

Mon avis sur le rituel de rasage Monsieur Barbier :

Ce trio de soins est une bonne nouvelle. On aime l’efficacité de ces soins, les senteurs délicates des soins, leur présentation et surtout le fait qu’ils soient made in France. On aime aussi la politique de prix appliquée : on peut se procurer l’ensemble des 3 soins pour moins de 30 euros. A noter qu’il est aussi possible de les acquérir à l’unité. Pour ma part c’est testé et approuvé. On espère que Monsieur Barbier continue dans ce sens là et élargisse sa gamme avec de nouveaux produits de qualité !

Se procurer ces soins de rasage

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *