Proraso

Proraso, le rasage à l’italienne

Proraso est une marque très reconnue parmi les amateurs de rasage traditionnel. Et très appréciée par les barbiers. Cette marque italienne a été fondée en 1908 à Florence par Ludovico Martelli. Si Proraso a rencontré et rencontre encore du succès c’est non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi par sa politique de prix abordable. Aujourd’hui, Proraso est bien plus qu’une marque c’est une vraie institution qui sans cesse évolue afin de répondre aux attentes de ses clients. Entre autre la marque a su se diversifier, elle a élargie sa gamme de soins de rasage mais a aussi développé une gamme spéciale barbe. Proraso est également un acteur important de la barberculture, la marque organise régulièrement des événements qui vous plongent dans l’univers des barbershops d’antan.

Proraso

L’histoire de Proraso

Proraso a été fondée en 1908 par Ludovico Martelli, à Florence en Italie. C’est une affaire familiale qui s’est imposée comme une référence dans le monde du rasage. Mais c’est en 1948 que commence réellement l’histoire de Proraso, Cette année là, la marque met au point sa crème avant-rasage (que l’on peut aussi utiliser en après rasage). Au départ ce soin était utilisé par les barbiers italiens, et a conquis au fil des années de plus en plus de consommateurs. Les laboratoires Proraso continuent de développer de nouveaux soins, ils créent des produits qui durent plus longtemps et qui résistent au phénomène de mode. Ces produits sont aujourd’hui reconnus comme des classiques. La marque élabore des soins avec des ingrédients naturels. La gamme s’agrandie et le succès est au rendez-vous. Ludovico Martelli passera le flambeau à son fils Piero, qui perpétura le savoir-faire original et qui le transmettra à son fils Ludovico (petit-fils du fondateur). Aujourd’hui Proraso c’est plus de 100 ans de savoir-faire et surtout 3 générations de passionnés, qui au travers de leurs soins contribuent au bien-être des hommes.

La gamme Proraso

Proraso se décline en 2 gammes : un gamme rasage et une gamme soins à barbe (la fameuse gamme Proraso Hipster). La gamme rasage est plutôt bien développée puisqu’elle propose savon à barbe, crème de rasage, soin avant-rasage, lotion après-rasage… mais aussi mousse a raser. Le tout décliné en 5 lignes :

Proraso

  • La ligne verte, la plus emblématique de la marque, adaptée à tout type de barbe. Elle est élaborée à partir de menthol et d’huile essentielle d’eucalyptus. Fraîcheur garantie.
  • La ligne blanche adaptée aux peaux sensibles. Elaborée à partir d’extraits d’avoine et de thé.
  • La ligne rouge adaptée aux barbes dures. Les soins de cette ligne ont des propriétés émollientes et nutritives. Elle élaborée à partir de beurre de karité et d’huile de bois de santal.
  • La ligne bleue adaptée à toutes les barbes. Elle a été conçue pour se raser de près tout en apportant vitamines et vertus hydratantes. Elle est élaborée à partir d’aloe vera et contient de la vitamine E.
  • La ligne jaune adaptée à toutes les barbes aux propriétés nutritives. Elle est élaborée à partir de beurre de cacao et de beurre de karité. Par conséquent ces soins sont très nourrissants.

La gamme hipster de Proraso

Proraso

Cette gamme est assez récente et courte puisqu’elle composée que de 5 produits, mais elle contient l’essentiel pour l’entretien de la barbe :

Cette gamme est également proposée à prix attractif et permet de faire une bonne approche dans l’univers des soins à barbe. L’huile à barbe Proraso est vendue au prix de 8,90 euros, c’est assez rare de trouver une huile à moins de 10 euros. Pour la petite anecdote ou ineptie, je suis tombé il y a pas longtemps sur une vidéo d’un type qui disait que Proraso c’était bidon…mais cette personne en question essayait de sentir le parfum d’une huile à travers le flacon, personnellement je ne vois pas comment c’est possible… J’ai juste envie de dire que si ces soins ont traversés les décennies et que plus de 100 ans après, ils sont encore présents, ce n’est pas pour rien. Faites vous votre idée vous même. Tous ceux à qui j’ai fait découvrir Proraso en sont satisfaits ! De plus, de nombreux barbershops utilisent cette marque. La preuve avec cette vidéo

La barberlife Proraso

Découvrez le grooming selon Proraso ! ça donne envie d’y être !



Se procurer des soins de rasage et pour la barbe

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

2 réponses à “Proraso, le rasage à l’italienne

  1. Bonjour Rosario

    Très bon article ,pour ces produits Proraso que j utilise depuis très longtemps ….que je me procure en Italie directement quand j y vais.
    Si tu connais une adresse à Paris qui les distribue….merci de me donner l adresse.
    Michel

    1. Salut Michel

      Merci pour ton retour !

      Il y a un lien tout en bas de l’article, tu pourras les commander facilement
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *