mode

Nouvelles tendances : les services d’abonnement en ligne pour la mode masculine

Aujourd’hui, j’aimerais élargir le sujet du grooming et parler un peu de mode. Il est de mon avis qu’un style intemporel et sobre est de mise. Pour ma part, je reste très centré sur des choix qui franchiront les saisons et les modes, mais je suis toujours à la recherche de l’accessoire qui complétera ma panoplie de gentleman. Comme dit Coco Chanel,  la mode, c’est ce qui se démode. 

mode
source image flicker

Mais je n’ai pas toujours le temps, ni l’envie, de courir les magasins à la recherche du parfait look. Et  je suis souvent déçu  par la qualité des produits proposés. Quant aux catalogues, de vous à moi, je les trouve un peu démodés. En bref, malgré certaines marques qui s’efforcent d’ouvrir la porte de leurs boutiques aux hommes, comme The Kooples (très onéreuse), ou d’autres qui se centrent sur la mode masculine, ainsi celio* ou Jules (où la qualité laisse parfois à désirer), le choix est trop souvent insuffisant ou décevant. Enfin, on le sait, qui a envie de se précipiter dans les magasins bondés des enseignes les plus connues, comme Zara ou H&M ?

J’ai vu plus d’une fois des hommes éreintés attendre leur moitié, l’air défait, sur les chaises des vestiaires. Car, oui, le plus souvent, le shopping à deux se transforme en make-over centré sur elle, et pas sur vous.
Je nous ai trouvé une solution qui changera tout. Un ami m’a parlé d’un service qui m’a conquis :  la mode par abonnement, permettant de gagner du temps et de l’argent. Finies les heures éreintantes à faire du lèche-vitrine, à hésiter entre telle et telle marque, pour un simple t-shirt :  la box arrive directement dans votre boîte aux lettres, et son contenu est soigneusement choisi par de fins connaisseurs en la, en les matières. Place aux paquets pleins de goodies qui vous permettront de vous démarquer de façon nuancée, sans avoir à aller plus loin que le bout de votre clavier. Les abonnements que je vais vous présenter vous permettront de vous rhabiller de la tête aux pieds, en passant par les poignets.

mode
source image : pixabay

Escuyer  propose des sous-vêtements et des t-shirts. La qualité est de mise, mais leur point fort est la personnalisation du package : en effet, vous pouvez choisir ce que vous voulez recevoir. Les prix varient de 30 à 70 euros environ, en fonction de ce que vous voulez. J’ai adoré l’abonnement surprise de chaussettes en fil d’écosse (qui dureront bien plus longtemps que celles sur lesquelles on se rabat d’habitude au supermarché) ainsi que la variété de choix des tee-shirts : cols ronds, poches, couleurs… C’est vous qui décidez ce que vous souhaitez recevoir, tout en gardant un élément de surprise : en effet, il n’y a qu’à faire confiance à Escuyer, qui saura vous étonner tout en garantissant de beaux articles, aux finitions impeccables. Vous ne serez pas déçu.

mode

Tendance mode homme, sortez du schéma classique !

Cependant, pour ceux qui veulent sortir de leur zone de confort et miser sur l’excentricité, rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls ! Si vous voulez tester de nouveaux looks, je conseille  la Bandit Box,  qui est éclectique, allant de la coque de téléphone au chapeau de l’été prochain. Si vous voulez faire de vraies économies tout en variant les plaisirs, du gadget au jogging design, cet abonnement est fait pour vous. Vous pouvez choisir la fréquence de l’abonnement, qui est sans engagement, et qui oscille autour de 29 euros par box.

Vous pouvez aussi choisir douze box pour 299 euros l’année. La marque propose aussi des box premium, en édition limitée, pour chaque saison. En tout, vous vous relookez pour la somme de 89 euros, alors que la valeur totale des articles est de 150 euros. La box va du t-shirt au gadget high-tech.   Enfin, il y a une liste détaillée du contenu de chaque box, tout en vous laissant la découverte des marques précises. En me baladant sur les commentaires, j’ai vu que les clients étaient vraiment satisfaits de leurs affaires.

mode
source image : piaxabay

Si vous vous voulez un peu d’humour et de bonne humeur (je cite le site), voici  Tshirt Box, proposée par la marque MonsieurTshirt. Vous avez dû déjà voir leurs différents modèles sur le net ou sur vos amis. Avec un message vitaminé et un design impeccable, MonsieurTshirt a tout compris. Pour 22,90 euros, pour recevrez un avant-goût de leur collection, plus des goodies originaux, le tout dans une box au packaging impeccable… C’est la plus surprenante tout en restant accessible. Parfaite pour faire un cadeau à votre meilleur pote, mais surtout pour garnir votre placard de t-shirts originaux et qui conviendront aussi bien pour la salle de sport que pour un premier rendez-vous. Allez ! Je vous l’avoue, c’était ma préférée.
En ce moment,  la Dandy Box  propose une réduction de 10 euros sur les abonnements annuels et bi-annuels. Du côté de Dandy, on est plus sur des accessoires allant de la lunch box design (qui est superbe et ergonomique) à la montre minimaliste. Là encore, vous faites de grosses économies, car pour 49,90 euros, la valeur totale des produits dépasse les 150 euros ! J’ai été conquis par l’offre de parrainage ou l’offre découverte, à 39 euros, qui vous permettra de tester le concept sans vous engager. Enfin, n’hésitez pas à convertir un ami : vous recevrez 10 euros de bon cadeau (cumulable) et lui, 20 % de réduction sur sa première commande. Vous savez quoi faire pour recevoir des goodies à des prix imbattables !

mode
source image MaxPixel

Pour les plus exigeants, allez voir du côté de LaBoxHomme, qui vous envoie chaque mois un accessoire de créateur, pour 30 euros par mois. LaBoxHomme se concentre plus sur une thématique mensuelle : celle que j’ai testée était dédiée au voyage, avec un porte-cartes (assez grand pour votre passeport) en laine et en cuir, ainsi qu’une étiquette à bagages en cuir noir. J’ai vraiment adoré l’aspect minimaliste et intemporel des deux articles. Le site se concentre sur des objets de créateur qu’on ne penserait pas à se procurer par soi-même, mais qui se révèlent indispensables et singuliers. Je n’ai pas hésité et vais continuer l’abonnement.
Voilà donc quelques pistes pour vous habiller, vous démarquer et vous faire plaisir, sans dépenser des sommes folles. Si j’étais vous, je testerais un maximum d’offres découvertes afin de me fixer sur une ou plusieurs formules. Pour ma part, je reste sur TshirtBox et LaBoxHomme. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour d’autres conseils grooming.

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *