huile à barbe françaises

Les huiles à barbe françaises, 3 marques bio à connaître

Lors d’un de mes articles, j’évoquais les subterfuges employés par certaines marques qui surfent sur le fameux « fabriqué en France ». Depuis quelques années, on observe un regain d’intérêt de la part des consommateurs pour tout ce qui est made in France. Le « fabriqué en France » fait appel à une corde sensible chez les clients. On valorise un savoir-faire français, artisanal… On retrouve également ce phénomène en ce qui concerne le soins à barbe. Seulement, ne peut pas agiter le drapeau du fabriqué en France qui veut. J’ai sélectionné pour vous quelques une des meilleures huiles à barbe françaises.

Les meilleures huiles à barbe françaises

Pour qu’une marque puisse avancer du 100% made in France, il faut qu’elle réunisse plusieurs critères. Effectivement : il faut que la marque et la production soient françaises. Le tout avec des ingrédients français (c’est mieux). Fabriquer en France, c’est aussi réduire son empreinte carbone ! Comme vous pourrez le constater, on est bien loin de l’approximatif haut de gamme de certaines marques qui ne réunissent qu’un de ces critères…

J’ai sélectionné trois marques qui font partie des meilleures. Je me suis basé sur les marques qui proposent du bio et dont la production est vérifiée et contrôlée. On découvre ensemble cette sélection volontairement courtes d’huiles à barbes françaises bio.

Les meilleures huiles à barbe françaises #1 : Le Baigneur, un incontournable

huiles à barbe françaises

Prix 19 euros les 50 ml

Je suis cette marque française depuis mes débuts dans le milieu blogging, c’est à dire 2012. Le Baigneur est une marque française fondée par Fabien Meaudre qui propose des savons pour le corps, des soins de rasage et des huiles à barbe. Le tout avec des ingrédients bio français. Il privilégie des ingrédients issus de la production locale. Les emballages sont réalisés à partir de matériaux 100% recyclables. J’aime la démarche engagée et responsable du fondateur. Le packaging est rétro, perso j’adore. Sa dernière huile à barbe Argan Baobab est une petite merveille vendue à 19 euros ! On en parle très prochainement.

Les meilleures huiles à barbe françaises #2 : Ça va Barber, jeune et prometteur

Huiles à barbe françaises

Prix 25 euros les 30 ml

Autre marque française plus que prometteuse : Ça va Barber. Fondée à Lyon par Geoffrey Bourguignon. Elle propose des huiles à barbe réalisées avec des ingrédients bio. Chacune de ces huiles a nom accrocheur : A la régulière, A la Bûcheron A la Maximus. On aime les packagings accrocheurs inspirés de l’univers manga ! Leur objectif faire une barbe au carrée aux poils rebelles avec des produits bio et sains. La marque bénéficie désormais du label Slow Cosmétique, un gage de qualité qui certifie une composition saine et claire ! bravo ! J’en reparlerai plus en détails dans un article dédié.

Les meilleures huiles à barbe françaises #3 : Barbe N Blues, le pionnier

huiles à barbe françaises

Prix 38 euros les 30 ml

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Barbe N Blues. C’est la marque qui a lancé l’offre des soins à barbe français. C’était la première à proposer des soins bio pour la barbe, artisanaux et fabriqués en France. On aime ses packaging rétro chic. Ses senteurs élaborées et singulières. La gamme se développe au fil des années afin de nous proposer un grooming des plus complets et de qualité. Je vous ai parlé il y a peu de temps le #22, une huile à barbe réalisée en collaboration avec Lukas Karabatic. On aime la démarche engagée du fondateur qui reverse un pourcentage de son bénéfice à une association ! On l’encourage dans ce sens et à continuer de nous proposer des produits de qualité.

A lire aussi : le guide sur l’huile à barbe

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *