grooming

Comment un grooming parfait peut vous aider à avoir une augmentation

D’après une étude menée par l’Université de Chicago et l’UC Irvine , les hommes qui prennent soin de leur apparence pourraient espérer gagner beaucoup plus d’argent que ceux qui paraissent négligés. Le blog homme Male Grooming oeuvre pour les hommes soucieux de leur apparence puissent atteindre leurs objectifs. Et ce, quels qu’ils soient. Nous allons détailler les points à travailler afin de mettre toutes les chances de votre côté. Nous allons vous donner des conseils de grooming pour vos cheveux, votre visage/barbe et enfin votre tenue vestimentaire. Et, si vous suivez nos conseils, vous pourrez aller réclamer l’augmentation que vous convoitez.

Le Grooming parfait #1 : Soignez vos cheveux

grooming

Selon American Crew : « Etre un bon gentleman va de pair avec un bon style »

Une des règles fondamentales est toujours d’avoir une coupe de cheveux impeccable ! Pour cela prenez rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur/barbier et planifiez vos futurs rendez-vous. Laissez-vous entre un mois et 1 mois et demi entre 2 rendez-vous. De cette façon, vous aurez un style capillaire maîtrisé. Petit conseil, optez pour une coupe de cheveux facile à entretenir et à reproduire. Évitez une coupe excentrique, et choisissez-en une qui vous donnera un air dapper.

Choisissez des sons capillaires et des produits coiffants adaptés à votre type de cheveux. Ça coule peut-être de source pour certains mais ce n’est pas très clair pour d’autres. Par conséquent, bannissez d’ores et déjà les produits de grandes surfaces et préférez des soins plus élaborés. Les produits coiffants à « effet béton » qui produisent surtout un effet carton… Alors certes, ça fixe plus que ça coiffe. Votre coiffure ne bougera pas d’un iota de la journée mais votre coiffure perdra en brillance, souplesse… De plus, certains produits sont durs à faire partir au lavage… En bref, vous exposez vos cheveux à des problèmes tels que la chute capillaire ou des pellicules.

Si vous optez pour des pommades, assurez-vous que le produit comporte la mention « water soluble » (qui se dissout à l’eau). Si vous optez pour une cire capillaire, assurez-vous qu’elle contient des éléments tels que la cire d’abeille. Enfin, utilisez un shampoing adapté.

On vous recommande les produits suivants :

  • Les produits coiffants de la marque Anchors Aweigh Hair Co sont assez performants et composés avec des ingrédients naturels ! C’est mon coup de coeur du moment ! Prix 14,95 euros ou 19,95 euros selon le format choisi.
  • L’efficactité de la pommade Suavecito n’est plus à prouver. Marque largement plébiscitée par les barbershops, elle vous garantira une excellente tenue et une brillance moyenne. Prix 17,95 euros.
  • La marque Dapper Dan propose une belle gamme de produits coiffants qui répondront à vos besoins. Au choix : pommade, argile coiffante, pâte coiffante. De plus j’adore la présentation. Prix 17,95 euros l’unité.

Le grooming parfait #2 : Prenez soin de votre peau

Grooming

Soigner la peau de son visage n’est en rien un geste de coquetterie pour femme ! Messieurs, il est grand temps d’inclure une routine complète et quotidienne pour soigner votre visage. Utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau et appliquez un soin hydratant. C’est le minimum syndical ! N’hésitez pas non plus à utiliser un soin pour les yeux pour effacer les signes de fatigue. Pour se faire, appliquez un soin équipé d’une bille. Cela permettra de faire pénétrer le produit tout en massant les paupières.

On vous recommande les produits suivants :

Le grooming parfait #3 : Entretenez votre barbe

Je ne vous apprendrais pas que si vous portez une barbe, vous vous devez de l’entretenir. A quoi bon avoir une coupe de cheveux parfaite, une belle peau si votre barbe n’est pas entretenue ? Pour avoir une belle barbe entretenue, il va vous falloir opter pour une brosse à barbe  qui va discipliner votre toison. Une huile à barbe, pour nourrir en profondeur poil et peau. Et éventuellement d’un baume à barbe. J’ai déjà détaillé point par point toutes les étapes pour entretenir votre barbe. Je ne saurais que vous conseiller d’avoir un style de barbe maîtrisé !

On vous recommande les produits suivants :

  • Il vous faut absolument un shampoing à barbe. Je vous invite à découvrir le shampoing à barbe Mr Bear Familly. Prix : 27,95 euros
  • Aussi, il vous faut une brosse à barbe digne de ce nom. La marque OAK en propose une de très bonne qualité. Prix 31,95 euros
  • Les huiles à barbe de la marque DutchBeards sont d’une qualité exceptionnelle ! Ce sont de vraies pépites que je vous invite à découvrir. Prix 9,95 euros les 10 ml ou 24,95 euros les 30 ml

Le grooming parfait #4 : Soignez vos mains !

Cette étape est presque indispensable si vous travaillez dans un bureau. On comprendra aisément qu’un maçon ou un mécanicien aient les mains marquées et abîmées et ce du fait de leur travail. En revanche, il est inadmissible pour un mec qui bosse dans un bureau, qui répond au téléphone et qui bosse sur ordinateur, d’avoir les mains crades et les ongles rongés. Pensez à ceux qui vous serrent la pogne bon sang ! A bien noter que, vos mains  sont exposées et souvent mises à rude épreuve. Pour une question d’hygiène, ayez toujours à portée de main un gel désinfectant. J’imagine que vous saviez qu’un clavier d’ordinateur est un nid à microbes. Et que ces derniers se retrouvent sur vos mains… Pensez aussi, que la poignée de main est un contact très important ! Il y a des mains qu’on a envie de serrer et d’autres pas. Si une personne renvoie un signal « négligé » ou « sale », je n’ai pas envie de la saluer… Et par conséquent, une poignée de main ratée laissera une mauvaise image de vous.

Pour éviter de se ronger les ongles vous pouvez utiliser un spray spécial, utilisez une lime à ongles… Enfin bref, finissez-en avec les ongles dégeu.

Enfin, hydratez vos mains ! Utilisez le surplus quand vous vous servez de soin hydratant visage pour hydrater vos mains. En cas de gerçures ou de peau très sèche, privilégiez un soin adapté.

On vous recommande les produits suivants :

Le grooming parfait #5 : Optez pour des soins d’hygiène corporels adaptés

La question du déo est toujours délicate. Avant de trouver un soin efficace, il faut en tester pas mal… Mais avant tout, il faut déterminer votre besoin. Cherchez-vous à limiter l’apparition de mauvaises odeurs ? Dans ce cas là, vous recherchez un déodorant. Ou alors vous cherchez un moyen de réguler votre transpiration ? Dans ce là, il vaut mieux vous orienter vers un anti-transpirant. Évitez les déos bon marché qui contiennent de l’alcool et autre sel d’aluminium. Évitez également les déos senteurs stade, qui sentent le mâle pré-pubère en période de rut. Optez plutôt vers un produit naturel !

Si vous avez une transpiration excessive, il vaut mieux vous orienter vers un médecin qui saura vous guider vers un soin efficace. Il est totalement inutile de se tartiner le corps avec un anti-transpirant qui n’est pas efficace. Et vous avez plus besoin d’un soin que d’une cosmétique…

On vous recommande les produits suivants :

  • Le déo anti-transpirant Polaar me plaît beaucoup. Élaboré avec des actifs naturels en provenance du grand nord. Prix 15,30 euros
  • Le déo naturel Schmidt’s senteur cèdre genévrier – Prix 18,24 euros
  • Etiaxil, un soin détranspirant approprié en cas de sudation excessive et notamment au niveau des aisselles – Prix 10 euros

Le grooming parfait #6 : Bien choisir son parfum

Idem pour le parfum. Vous en voulez un pour aller travailler ! Évitez les fragrances aux sillages trop puissants, aux senteurs très criardes. Tout comme pour le déo, les senteurs « stade » sont tout bonnement à proscrire. Par conséquent, bannissez 1 Million et Sauvage de votre sélection. Beaucoup d’hommes les portent et ces parfums sont vraiment sans grand intérêt. Choisissez plutôt un parfum homme élégant, distingué au sillage pas trop prononcé.

On vous recommande les produits suivants :

  • Pour Monsieur Chanel. Un classique intemporel de parfumerie masculine, élégant et discret à la fois. Prix 85,50 les 75 ml
  • Bottega Veneta Extreme. Eau de toilette très raffinée, élégante et séductrice. prix 59 euros les 50 ml
  • Quercia Acqua di Parma. Eau de Cologne très luxueuse, raffinée. Un must ! Prix 174 euros

Le grooming parfait #7 : Habillez-vous correctement

grooming

Enfin, on arrive à l’ultime étape de ce guide du grooming parfait. Le clou du spectacle, c’est bien entendu la tenue vestimentaire et les accessoires que vous allez arborer. Si votre profession vous oblige à porter un costume, il y a quelques règles à suivre. La première est le choix de la couleur, orientez vous vers un costume bleu marine, mois cérémonial que le noir et assez adapté à la vie d’entreprise (vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter le guide du costume de mes confrères VeryGoodLord).

Pour votre costume, choisissez une veste 2 boutons, ça donne un effet amincissant. Pour la chemise, optez pour un modèle de couleur blanche. Terminez par cravate assortie à l’ensemble. Vous pouvez vous faire plaisir au niveau de la matière de cette dernière : soie, tricot…

Le choix des chaussures devra aussi se faire intelligemment. Avec un costume bleu marine, choisissez des chaussures qui ont une couleur qui soit complémentaire au bleu. Comme du marron par exemple. Évitez le ton sur ton. Enfin, choisissez un modèle dans lequel vous êtes à l’aise.

grooming

Le grooming parfait #7 (bis) : choisissez intelligemment vos accessoires !

Les accessoires (ceinture, montre, portefeuille) devront être choisis avec parcimonie. On reste dans les tonalités complémentaires à celle de votre costume. Si celui-ci est de couleur bleu marine (ou dans les tons bleus), on s’oriente vers des accessoires de couleur marron. Le colorama de ces 2 teintes est assez large, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

Pour la montre, un modèle habillé sera de rigueur. Choisissez un modèle élégant, discret, d’une taille correcte et qui peut facilement se cacher sous la manche de votre chemise. Si le cadran de la montre est trop gros, cela risque de poser des soucis… Et ça sera difficile de la « camoufler » sous votre manche. On évite à tout prix le style Diesel ou comment ouiouin se la pète avec une grosse montre.

Accessoiriser, c’est bien, mais point trop n’en faut !

Quand certains prônent l’accessoirisation à outrance, moi je dis qu’il faut un peu se modérer. Franchement, accumuler les bracelets et les empiler sur son poignet, c’est bien si on s’appelle Johnny Depp… Mais honnêtement, vous pensez que ressembler à un sapin de Noël tout enguirlandé est stylé ? Si vous aimez les bracelets, optez pour un joli modèle en cuir. Oubliez les gourmettes, c’est has been. Choisissez un modèle adapté à la morphologie de votre poignet afin de créer un ensemble homogène.

Autres conseils : videz vos poches !

Aujourd’hui, on trouve de jolis porte-documents dans lesquels on peut glisser clés, portefeuille et smartphone. Évitez aussi d’avoir des pièces traînant au fond de vos poches. C’est bruyant et peu distingué… Et puis le tintement des pièces rappelle celui des clochettes des vaches. Enfin, si vous devez garder à portée de main pièce d’identité, permis, carte bancaire et billets. Orientez-vous vers un porte-carte discret et élégant et n’y insérer que strict minimum.

En conclusion !

On arrive à la conclusion de cet article ! Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour vous sentir bien et booster votre confiance. En effet, on sait pertinemment qu’avoir confiance en soi ne pourra que vous aider à atteindre vos objectifs. Aussi, il faut savoir que chacun à son style, apprenez à le développer et à l’optimiser. Aussi, il y a d’autres façons de se sentir bien et de booster son capital confiance. Faire du sport en est une. On en parle bientôt.

Alors, vous vous sentez prêt à aller demander cette augmentation ?

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

3 réponses à “Comment un grooming parfait peut vous aider à avoir une augmentation

    1. La présentation des soins American Crew ne devrait pas tarder. L’idée était était de faire découvrir des marques toutes aussi intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *