gentlemen 1919

[Coup de cœur] Gentlemen 1919, plongez dans l’ambiance d’un barbershop des années 20

En surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur le site Gentlemen 1919, un salon de coiffure/ barbershop situé sur Paris. En regardant les photos, j’ai été jaloux des parisiens (et c’est bien la première fois que ça m’arrive). J’ai été bluffé par l’ambiance qui se dégage de ce salon. En effet, on se croirait revenu dans les années 20 avec un style très Boardwalk Empire (si t’as pas vu cette série, tu files t’acheter les blu-ray après avoir lu l’article). Gentlemen 1919 a été fondé par 3 passionnés des métiers de la coiffure et de barbier : Fiona Lang, Frédéric Lafleur et Sébastien Paucod, qui ont réussi le tour de force d’avoir recréé un salon tout droit sorti des années folles.

gentlemen 1919

Gentlemen 1919, présentation

Bien plus qu’un simple salon de coiffure pour hommes, Gentlemen 1919 est un vrai concept de part sa volonté d’avoir retranscrit l’ambiance si particulière des années 20, cosy et feutrée. Comme tout barbershop qui se respecte, vous pourrez vous faire couper les cheveux et tailler la barbe ou se faire raser dans les règles de l’art. Le salon est ouvert du mardi au samedi de 11 à 22h (fermeture à 19 h le samedi). Je vous invite à jeter un œil sur le site pour voir la carte des tarifs. Le gros plus de Gentlemen 1919 : son coin bar à cocktail et fumoir, histoire de prendre un verre avant ou après votre soins/ ou fumer un bon cigare et ainsi faire connaissance avec d’autres affranchis ! Le salon dispose également d’un coin boutique où l’on trouve évidemment des soins à barbe (notamment les excellente huile à barbe Robin Tauer), les produits coiffants Reuzel, des rasoirs élégants. Et aussi des accessoires pour gentlemen : bracelets en cuir, étui à lunettes en cuir, boutons de manchette… En somme, de quoi se faire plaisir 🙂

Le salon Gentlemen 1919 se situe : 11, rue Jean Mermoz – 75008 Paris. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement sur leur site internet. Si vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à tenter cette expérience destinée aux plus épicuriens !

Prendre rendez-vous chez ce barbershop

En prime, je vous ai mis la vidéo de présentation du site !

 

Gentlemen 1919

gentlemen 1919

gentlemen 1919

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *