Eau d'Orange Verte

Eau d’Orange Verte d’hermès, une valeur sure pour l’été

En été, on aime porter des parfums plus légers. On s’oriente généralement vers des des splashs hespéridés ou iodés. Les eaux de Cologne sont aussi une bonne alternative. Hermès propose toute une collection d’eaux de Cologne dont l’Eau d’Orange Verte. Cette fragrance sortie en 1979 a su traverser les décennies et devenir un incontournable de la parfumerie masculine. Aujourd’hui encore, l’Eau d’Orange Verte est un must que tout amateur de parfum se doit d’avoir porté au moins une fois.

Eau d'orange Verte

Eau d’Orange Verte d’Hermès, présentation

Eau d’Orange Verte a été lancée en 1979. Cette Cologne a été élaborée par Françoise Caron. Pour cette fragrance, elle s’est inspirée par l’odeur d’un sous-bois mouillé de rosée matinale. L’Eau d’Orange Verte est un parfum incontournable de la parfumerie masculine. Jean-Claude Ellena, arrivé chez Hermès en 2004, s’en est servi comme point de départ. Pour lui c’était une vraie source d’inspiration qui lui a permis de développer la gamme des Cologne Hermès.

A ce jour et à ma connaissance, la formulation de Eau d’Orange Verte est restée inchangée. Il est vraiment rare qu’une fragrance réussissent à passer les décennies sans prendre une ride. Un succès qui s’explique car Eau d’Orange Verte est portée par toutes les générations et aussi par le fait que c’est une fragrance mixte.

Le flacon de l‘Eau d’Orange Verte reprend les formes du flacon iconique d’Hermès. il est teinté d’une couleur verte sur lequel est gravé Cologne Hermès. C’est un flacon très élégant livré dans un coffret qui rend l’ensemble assez luxueux. La couleur orange du coffret vient rappeler les agrumes.

Eau d'Orange Verte

Eau d’Orange Verte, pyramide olfactive

Tête : Fleur d’oranger, Citron, Mandarine, Orange
Coeur : Mangue, Menthe, Papaye
Fond : Patchouli, Mousse de Chêne

Prix 66 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Eau d'Orange Verte

Mon avis sur Eau d’Orange Verte

Ce parfum m’évoque des souvenirs, mon grand frère le portait. Et ça m’arrivait de le lui piquer quand j’allais en vacances chez lui à Marseille. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise quand j’ai redécouvert cette Cologne. Elle correspond aux souvenirs que je m’en étais fait.

Toute la fragrance s’articule autour des notes d’orange et d’agrumes. On a l’impression de se parfumer avec du zeste d’orange.

C’est un vrai cocktail hespéridé aux accents floraux et fruités. Les notes de fond sont plus boisées et apportent du charme, sensualité et élégance à l’ensemble.

Eau d’Organe Verte a un sillage modéré. En revanche, il manque un peu de tenue, du moins sur moi. Et il faut savoir qu’on est pas tous égal face à la tenue d’un parfum. L’Eau d’Orange Verte correspondra aux hommes de tout âge. Du hipster au gentleman, tous y trouveront leur compote . C’est le genre de parfum qui se transmet de père en fils sans problème.

Se procurer cette Cologne

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

2 réponses à “Eau d’Orange Verte d’hermès, une valeur sure pour l’été

  1. Il y a pourtant de grandes chances que la formule ait changé. Une nouvelle réglementation sur les citrus ayant été mise en place vers 2007/2008. Les notes hespéridées ont également tendance a être synthétiques ces dernières années (pour une tenue meilleure)

    Mais effectivement le résultat est formidable, Eau d’Orange Verte reste un classique. Dans le même genre, pas mal de jolies choses chez Acqua di Parma…

    1. j’ai rien trouvé au sujet d’un éventuel changement de formulation. mais en effet, ça ne serait pas étonnant.
      je connais bien Acqua di Parma 🙂
      @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *