Eau de Gentiane Blanche

Eau de Gentiane Blanche d’Hermès, plaisante et rafraichissante

Il y a quelques semaines de cela, je vous présentais L’Eau d’Orange Verte d’Hermès. Une eau de Cologne très raffinée et rafraîchissante aux notes hespéridées. Comme je l’avais précisé, c’est un grand classique de la parfumerie masculine. Qui en plus, a été le point de départ d’une jolie gamme d’eaux de Cologne. Comme j’ai été plus que satisfait de L’Eau d’Orange Verte, j’ai poursuivi l’expérience en découvrant l’Eau de gentiane Blanche et l’Eau de Mandarine Ambrée ( que l’on découvrira dans un second article). L’Eau de Gentiane Blanche est très rafraîchissante et agréable à porter grâce à ses notes subtiles et légères.

Eau de Gentiane Blanche, présentation

Jean-Claude Ellena, le nez de la Maison Hermès depuis 2004 a développé la Collection Cologne Hermès. Il s’est servi de l’Eau d’Orange verte comme point de départ pour élaboré les autres senteurs. Ce sont des fragrances mixtes, aromatiques. Chacune mettant en avant un élément différent : l’orange verte, la gentiane…

La gentiane est une fleur des montagnes. Ses racines sont utilisée pour l’élaboration d’apéritifs. Qui se distinguent par des notes amères. On a tous en tête la Suze, l’amer numéro 1 français. Hermès s’est servi de cette fleur pour élaborer en 2009 une Cologne qui présente un contraste de notes fraîches et amères.

A noter que toutes les senteurs de la gamme Cologne Hermès ont le même flacon et sont présenté dans un joli coffret en carton premium de couleur orange.

Eau de Gentiane Blanche

Eau de Gentiane Blanche, pyramide olfactive

Tête : Notes Fraîches, Notes Vertes
Cœur : Oliban, Gentiane
Fond : Iris, Mousse de Chêne, Muscs Blancs, Notes Boisées

Prix 73,50 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Eau de Gentiane Blanche

Mon avis sur l’Eau de Gentiane Blanche

Cette Cologne aromatique avait été lancée pour célébrer les 30 ans de l’Eau d’Orange Verte. Eau de Gentiane Blanche est très appréciée par les amateurs de parfums qui la considère comme étant la meilleure de la gamme Cologne d’Hermès.

L’Eau de Gentiane Blanche démarre en légèreté sur des notes fraîches et vertes. Les notes de cœur nous dévoilent des notes amères. Pas d’inquiétude à avoir, l’amertume apportée par la gentiane reste légère et douce. Le fond délivre des notes poudrées, musquées et boisées.

C’est une composition bien faite et discrète. Cette Cologne a un sillage modéré, et une tenue moyenne. Il conviendra à tous les amateurs de parfums raffinés et élégants.

En savoir plus sur cette Eau de Cologne

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *