Dylan Blue

Dylan Blue by Versace pour Homme

Notre parfum de la semaine est Dylan Blue de Versace. Ce n’est pas le premier parfum de cette Maison italienne que je présente. Les parfums pour homme de Versace sont simples, faciles à porter au quotidien et accessibles au plus grand nombre. Ils ont la particularité d’avoir une élégance que n’ont pas certaines fragrances comme les Hugo Boss et consort. Dylan Blue est parfait à la mi-saison qui pointe doucement le bout de son nez. Comme d’habitude, on ne peut qu’apprécier l’effort apporté au design de la bouteille. 

Dylan Blue

Dylan Blue de Versace pour Homme, présentation

Dylan Blue est le dernier parfum pour homme de la Maison Versace. Il a été lancé en juillet 2016. Comme d’habitude, Versace a soigné la présentation de son parfum. Le flacon de cette eau de toilette arbore des lignes sobres et épurées. Le verre a une teinte bleu méditerranéenne très sombre, le bouchon et le logo Versace sont de couleur dorée. J’aime beaucoup le style très élégant et masculin de ce flacon. Il est à l’image de la fragrance : frais, élégant et très séducteur.

La campagne publicitaire a été réalisée par Bruce Weber. Il met en scène des mannequins et aussi des artistes martiaux et des athlètes. A travers cette campagne, Versace veut envoyer un message très fort : celui d’une masculinité moderne, forte et combative.

Dylan Blue, pyramide olfactive :

Tête : Notes aquatiques, bergamote de Calabre, Pamplemousse, Feuille de figuier

Cœur : Feuille de violette, Papyrus, Patchouli, Poivre Noir, Ambroxan

Fond : Musc, Encens, Fève tonka, Safran

Prix 43,50 euros disponible au meilleur prix chez Tendance Parfums

Dylan Blue

Mon avis sur Dylan Blue de Versace Pour Homme

Après avoir découvert Versace pour Homme et Eros, qui m’avaient plu, j’ai décidé de m’intéresser à Dylan Blue. Certes, les parfums Versace ne sont pas de grands parfums, mais ils ont le mérite d’avoir une signature olfactive assez intéressante. C’est ce qui fait la différence avec certains best sellers, que je trouve trop ennuyants. Les parfums Versace sont élaborés pour plaire au plus grand nombre. C’est commercial mais pas trop. Autre avantage, ils ne sont pas encore trop répandus (du moins dans ma région).

Dylan Blue fait partie de la famille des « Aromatique Fougère ». La fragrance s’ouvre sur des notes d’agrumes soutenues par la fraîcheur des notes aquatiques. le coeur de la fragrance se compose de notes épicées et ambrées. Enfin, le fond s’oriente vers des notes épicées, musquées et encore plus balsamiques.

Cependant, même si la composition est plutôt efficace, j’aurais voulu plus d’épices pour avoir un côté canaille qui soulignerait le message de masculinité et de virilité.

Dylan Blue a sillage modéré. Il a une tenue moyenne (entre 4 et 6 h sur ma peau). Il conviendra aux hommes de tout âge cherchant un parfum facile à porter au quotidien. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir !

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *