Can You Handlebar

Can You Handlebar, huile à barbe pour hommes urbains

Can You Handlebar est une marque américaine de soins pour la barbe. Cette marque se distingue par la qualité de ses produits, leurs senteurs et leurs packagings originaux. Les soins Can You Handlebar sont très prisés par la communauté des barbus. Par conséquent, elle fait partie des marques incontournables pour l’entretien de votre barbe. Une valeur sûre qu’on n’hésite pas à racheter quand le produit est terminé. Can You Handlebar c’est une vaste gamme d’huiles à barbe et de baumes à barbe. On nous propose également de la cire à moustache. Allez on découvre ensemble cette gamme de soins.

Can You Handlebar

Can You Handlebar présentation

Can You Handlebar est une marque américaine fondée en 2011. De par la qualité de ses soins, elle s’est rapidement fait un nom et s’est imposée parmi les marques les plus incontournables et les plus en vogue du moment. Son succès, elle le doit à la qualité assez exceptionnelle de ses soins. Can You Handlebar s’inspire des valeurs telles que la décence, l’honneur… Tous les soins sont testés pendant des mois avant d’être proposés à la vente. L’offre Can You Handlebar se divise en 5 gammes, chacune d’entre-elle possède le nom d’une vertu. Laquelle vous correspond le mieux ?

  • Wisdom (la sagesse)
  • Temperance (tempérance)
  • Devotion
  • Honor (honneur)
  • Initiative

Can you Handlebar

Chacune d’entre-elle est déclinée en 3 formats :

  • Le format 30 ml est le plus original, puisque l’huile à barbe est présentée dans un flacon de métal rappelant une flasque à whisky – Prix 28 euros
  • Ensuite, on a une huile solide/ huile sèche (l’autre nom du baume à barbe) qui se présente sous une présentation traditionnelle (petit pot métallique). Format 45g – Prix 20 euros
  • Enfin, un flacon en verre format 30 ml, plus classique – Prix 25 euros

Evidemment, le format qui retiendra le plus notre attention est le flacon en métal. Sa forme en flasque de whisky a d’ailleurs bien inspiré une marque française. On aime ces packagings masculins, finement travaillés. Les flacons arborent un petit côté indus’, qui n’est pas pour me déplaire.

Où acheter des soins Can You Handlebar ?

Vous trouverez les soins Can You Handlebar au meilleur prix chez Barbe et M ! En effet, la boutique applique le prix le plus bas de France. J’en profite pour glisser une petite actualité sur Barbe et M. Désormais, l’e-shop ne vendra que les produits Can You Handlebar au détail. Seb, le gérant, s’est associé à la marque de t-shirts Barbehard & Barbebitch qui distribuera les coffrets Can You Handlebar (composés d’une flasque d’huile à barbe, une huile sèche et un médiator pour prélever du baume avec classe) toujours à un prix très avantageux. D’ailleurs le staff de Barbehard & barbebitch sera présent au festival Dandy Riders qui aura lieu les 24/25 septembre prochains à Saint Raphaël. Si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour, ça vaut le coup d’œil. Surtout si vous êtes amateurs de belles Ducati.

La gamme Can You Handlebar Temperance – Less is more !

Can you Handlebar

La gamme Temperance ne possède pas de senteur. Idéale pour ceux qui n’aiment pas les soins parfumés. Temperance permettra un entretien complet de la barbe sans fioriture. L’huile à barbe est élaborée à partir d’ingrédients d’excellentes qualités : huile d’olive, huile de pépin de raisins, huile de riz, huile de jojoba, huile de mousse de pré. Elle est également enrichie en vitamine E, une des vitamines essentielles à la pousse de la barbe. L’huile Wisdom n’intègre aucune huile essentielle, c’est la principale raison pour laquelle elle est sans parfum. La composition des huiles Can You Handlebar est riche. Vraiment quelques gouttes suffisent. L’huile a une texture plutôt dense, elle pénètre facilement. Elle laisse la barbe souple, douce et brillante. Attention, si vous choisissez le flacon métallique, il faudra faire attention au moment de prélever l’huile. Comme il n’y a pas de pipette, je conseille de prélever au goutte à goutte. Un conseil, allez-y doucement.

En revanche, vous pourrez tout à fait utiliser une pipette pour le flacon en verre et remplacer ainsi le bouchon métallique.

Can you Handlebar

L’huile sèche (le baume à barbe) est une des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent ! L’huile sèche est élaborée à partir de cire d’abeille, lanoline, huile de castor (!), beurre de karité, vitamine E. il suffit de prélever une petite quantité, la faire chauffer entre les mains et l’appliquer sur la barbe. Ce soin a une excellente tenue, ce qui permettra à votre toison d’être bien disciplinée toute la journée. Au besoin, passez juste un petit coup de brosse ou peigne à barbe. Petit bémol, j’aurais aimé que le couvercle soit cranté, pour pouvoir le visser et dévisser. Là, le couvercle s’enlève trop facilement.

La gamme Can You handlebar Initiative

Can You Handlebar

Je ne reviendrais pas sur la composition des soins, c’est la même pour toutes les gammes. Ici, seules des huiles essentielles ont été ajoutées afin d’apporter une fragrance au soin. la gamme Initiative se distingue par ses notes hespéridées de citrus, bergamote et de lavande. Une senteur plaisante et vivifiante. Le parfum des soins a une excellente tenue. J’aime beaucoup. D’ailleurs, le baume de cette gamme est l’un de mes préférés !

Can You Handlebar

La gamme Can You handlebar Devotion, la plus racée

Can you Handlebar

La gamme Devotion ravira les amateurs de senteurs très racées. En effet, son parfum a une senteur florale rugueuse aux notes de patchouli et de cognac. Attention tout de même, la fragrance est assez puissante, une des plus fortes que j’ai pu sentir en matière d’huile à barbe. Le parfum me fait penser à de l’encens. Et ses notes sont assez balsamiques. Avis aux amateurs d’ambiance zen !

Can you Handlebar

La gamme Can You Handlebar Honor

Can you Handlebar

La gamme Honor arbore une fragrance aromatique, terreuse un brin épicée. On aime ses notes de bois chauds, romarin, patchouli, sauge. Une senteur plus abordable que la précédente. Elle est assez plaisante.

La Gamme Can You Handlebar Wisdom

can you handlebar

On arrive enfin à la dernière gamme de soins Can You Handlebar. La senteur Wisdom possède une senteur très boisée, épicée et fraîche à la fois. On aime ses notes de cèdre, citron et épicéa. Comme on peut le constater, chaque senteur est authentique et à sa propre identité. Il ne reste plus qu’à déterminer laquelle vous correspond le mieux.

can you handlebar

La brosse à barbe Can You Handlebar

Avant de parler des cires à moustache, j’aimerais faire un petit focus sur la brosse Can You Handlebar. Vous allez me dire qu’une brosse est une brosse, et pourtant…celle-ci est très ingénieuse. Son format est adapté aux dimensions du baume. De ce fait, vous pourrez prélever la quantité désirée en frottant la brosse sur le baume (voir la vidéo ci dessous). Normalement, si vous avez exercé une pression suffisante, le baume sera réparti de façon homogène. Vous n’aurez plus qu’à brosser votre barbe, le baume pénétrera de façon homogène et en profondeur. Cette brosse en poil de cheval souple est très agréable à manipuler. Petit plus non négligeable, elle est livrée dans une petite boîte métallique. Donc il faut la ranger dedans après application, cela évite qu’elle prenne la poussière ou autres poils d’animaux domestiques.

Can you handlebar

Les cires à moustache Can you Handlebar

Can you handlebar

Prix 15 euros l’unité

Enfin, on arrive aux derniers soins de l’offre . La marque propose 2 cires à moustache Primary & Secondary. Toutes deux sont élaborées avec de la cire d’abeille, de la lanoline, de l’huile d’olive,  de l’huile de noix de coco, du beurre de karité et de la vitamine E. Elles sont présentées sous un format 21g. Les 2 cires ont un parfum naturel très plaisant. La cire Secondary a une fixation plus forte. Et est peut-être plus appropriée pour donner une forme plus complexe à votre moustache.

Mon avis sur les soins Can You Handlebar

En conclusion, j’ai apprécié découvrir les soins de cette marque. Can You Handlebar fait partie de celles qui ont une vraie identité, un vrai univers, une éthique. Les soins sont d’une qualité exceptionnelle. les baumes sont particulièrement adaptés aux barbes longues. Les senteurs sont superbement travaillées et ont une excellente tenue ! Si vous portez un parfum, je vous conseille de choisir Temperance qui est sans senteur. Ces soins sont une bonne découverte que je vous invite vivement à essayer ! Vous ne serez pas déçu !

Se procurer ces soins à barbe

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *