Boss Bottled Tonic

Boss Bottled Tonic, un jus dynamique et moderne

J’imagine que tout le monde connait Boss Bottled, célèbre parfum de la Maison Hugo Boss. C’est assez rare que je parle d’une marque aussi mainstream qu’Hugo Boss. Et à vrai dire, je ne présenterais jamais certains parfums de la marque Boss ici. Seulement, depuis deux ans maintenant, on sent une montée en gamme des parfums Boss. Il y a d’abord eu The Scent, puis le Fabuleux Boss Bottled OudPour ce printemps 2017, la marque nous propose Boos bottled Tonic, un nouveau flanker de Boss Bottled. Cette nouvelle relecture est plus fraîche et plus vive que la fragrance originale. Il y certaines fragrances à succès qui sont totalement dépourvues d’intérêt. En revanche, on peut trouver des choses intéressantes pour leurs flankers. On va découvrir ensemble Boss Bottled Tonic, un parfum dynamique et viril, parfait pour le printemps.

Boss Bottled Tonic, présentation

La success story de Boss Bottled démarre en 1998. Il aura fallu attendre 2010, soit 12 ans après la sortie du premier opus pour voir apparaître Bottled Night dans nos étals. Les choses s’accélèrent un peu par la suite. En effet, la marque nous sort une nouvelle version environ tous les deux ans.  La plus remarquable et la plus aboutie est sans aucun doute Bottled Oud, qui est sortie en 2015.

La gamme Boss Bottled s’adresse aux hommes modernes qui aspirent au succès. D’ailleurs le slogan est Man Of Today/ l’homme d’aujourd’hui. Par ailleurs, la marque n’a eu de cesse de faire appel à des célébrités pour illustrer leurs différentes campagnes : Olivier Giroud, Gerard Buttler, Yohan Cabaye, Ryan Reynolds incarnent au mieux l’esprit de la gamme Boss Bottled.

Boss Bottled Tonic est arrivé sur le marché en mars 2017. Il arbore comme ses prédécesseurs, le flacon iconique « bottled », de forme cylindrique en verre transparent. Il laisse transparaître un jus bleuté.

Boss Bottled Tonic

Boss Bottled Tonic, pyramide olfactive

Tête : Pamplemousse, Bigarade (orange amère), citron, pomme

Cœur : Gingembre, Cannelle, Clou de girofle, Géranium

Fond : Vétiver, Notes boisées

Prix 66.03 euros les 100ml chez News PArfum

Boss Bottled Tonic

Mon avis sur Boss Bottled Tonic

Bottled Tonic est une bonne découverte. On reconnait facilement le style Boss. Mais cette version est à selon moi, bien meilleure que la version originale, qui se fait un peu vieillissante. Boss Bottled Tonic a su amener un peu de renouveau au sein de la gamme Bottled. Et ce de par sa senteur plus moderne, la couleur bleue de son jus et sa présentation soignée

Boss Bottled Tonic fait partie de la famille des Boisé Épicé. L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches, fuitées et acidulées, avec une orange amère prédominante. Le cœur évolue vers des notes épicées avec une cannelle assez présente, j’arrive aussi à sentir le gingembre et le clou de girofle. Boss Bottled Tonic possède un contraste. Les notes de tête fraîches cèdent leur place à des notes de cœur plus chaudes. Enfin, la partition se termine avec des notes de fond boisées.

Boss Bottled Tonic est parfaitement adapté à la mi-saison. Le mot Tonic peut être mal interprété, il pourrait penser que c’est une eau de toilette très fraîche et donc à porter quand il fait chaud. Personnellement, j’évite de porter des jus qui peuvent avoir un fond assez lourd. Il faut garder en tête que Bottled Tonic fait partie de la famille des boisés.

Ce parfum homme a un sillage modéré et une assez bonne tenue. Boss Bottled Tonic ravira à coup sûr les inconditionnels des parfums Boss et plus particulièrement de la gamme Bottled. Il conviendra aussi à ceux qui sont à la recherche d’un parfum facile à porter au quotidien.

Se procurer ce parfum

Boss Bottled Tonic

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *