Beyer’s Oil, les soins à barbe qui nous viennent de Bavière

Cette fois, je vous emmène en Allemagne, en Bavière plus précisément découvrir Beyer’s Oil, une marque de soins pour la barbe. Etant en perpétuelle recherche de nouvelles marques à vous présenter, je me suis intéressé sur ce qui se fait en Allemagne. Beyer’s Oil est une marque assez connue la bas. Sa renommée à même dépassé les frontières allemandes, puisque la marque est aussi connue en Hollande. Evidemment, ce qui m’a attiré chez cette marque, c’est qu’elle produit ses soins artisanalement avec des ingrédients naturels. On découvre ces soins à barbe ensemble.

Beyer’s Oil, présentation

Beyer’s Oil est une jeune marque allemande fondée en 2015 par Bastian Beyer. La marque propose touts les essentiels pour entretenir sa barbe :

  • huile à barbe
  • Baume à barbe
  • shampoing à barbe
  • accessoires et kit barbiers.

Cette marque produit ses soins selon une méthode artisanale. Pour le moment, une seule senteur est disponible : Bergamote-lavande. Ce qui confère aux soins un parfum plaisant.  J’ai pu découvrir l’huile et le baume à barbe.

Beyers Oil

L’huile à barbe Beyer’s Oil Eisenkrault

Elle est présenté dans un flacon de verre format 30ml et est équipé d’une pipette. La présentation de ce soins adoucissant pour barbe est certes classique mais efficace.

La composition de l’huile à barbe Beyer’s Oil Bergamot-Lavender

Prix 24,95 euros les 30 ml

Cette huile est élaborée avec des ingrédients naturels tels que l’huile de jojoba bio, l’huile de verveine et d’huiles essentielles de bergamote et de lavande. Pas de parfum de synthèse, ce qui est plutôt une bonne chose. L’huile a une texture assez fluide et pénètre assez rapidement. Après application, elle ne laisse pas de film gras sur le poil. Elle a une action adoucissante et disciplinante.

C’était la première fois que j’utilise un soin à barbe qui intègre de l’huile de verveine. Elle apporte notamment des notes citronnées. Elle connue pour ses vertus hydratantes et son action anti-pellicules et anti-eczéma .

Baume à barbe Beyer’s Oil Eisenkrault

Ce baume à barbe est présenté dans un pot en verre format 60 ml. il intègre sensiblement les mêmes ingrédients que l’huile à barbe.

La composition du baume à barbe Beyer’s Oil

Prix 29,95 euros les 60 ml

Il intègre de l’huile de jojoba, verveine et est enrichit en cire d’abeille de Chiemgau, Beurre de Karité, Cire de Laine (lanoline). il a une texture assez molle. Et de ce fait, on en prélève facilement la quantité désirée. Il pénètre rapidement. J’aime son action disciplinante qui permet de dompter les poils rebelles. Après application il laisse la barbe douce, souple et finement parfumée.

Beyers Oil

Mon avis sur les soins à barbe Beyer’s Oil

Je suis assez satisfait de cette marque bavaroise qui élabore ses soins artisanalement en intégrant des ingrédients naturels et certains d’entre-eux sont d’origine bio. La marque applique une politique de prix assez correcte pour l’huile à barbe. En revanche, on aurait aimé que le baume à barbe soit un peu moins cher.

Enfin, j’espère que la marque va sortir rapidement de nouvelles références avec des senteurs aussi plaisante que la bergamote-lavande.

Accéder au site

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *