Armani Code Colonia

Armani Code Colonia

Armani Code fait partie des grands classiques de la parfumerie masculine. Il est particulièrement apprécié par les amateurs de parfums italiens. Bien qu’Armani Code fasse partie du marketing de masse, il possède néanmoins une signature olfactive qui le rend plus qualitatif que certaines fragrances. Je pense notamment aux insipides 1 Million et L’Homme d’YSL. Armani Code, c’est l’incarnation de la classe et du charme à l’italienne. La marque vient de sortir un nouveau flanker de sa fragrance star : Armani Code Colonia. Un jus frais, viril et sensuel. Une belle découverte qui saura séduire le plus grand nombre.

Armani Code Colonia, présentation

L’histoire de la gamme « Code » d’Armani commence en 2004 avec la sortie d’Armani Code, le succès est immédiat. Et très vite, Armani Code est devenu un incontournable de la parfumerie masculine. En 2011, la marque sort Code Sport (le moins bon de la gamme, à éviter en fait), puis Code Ultimate en 2012, Code Ice en 2014, Code Profumo en 2016 et enfin Code Colonia en 2017.

Chacun de ses opus possède sa propre signature olfactive. Cependant, un ingrédient revient dans chaque composition : la fève tonka.

La gamme Armani Code arbore un flacon unique, cependant, chaque référence possède son propre jeu de couleur. Le flacon de cette gamme Code, rend hommage au costume noir d’Armani.

Armani code Colonia est sorti en mars 2017. Il a été élaboré par Antoine Maisondieu, qui a d’ailleurs travaillé sur certaines références de la gamme. Ce nouvel opus se veut frais, viril, élégant et sensuel.

Le flacon conserve la forme des parfums « Armani Code », sa robe se pare d’un bleu pâle, pour symboliser la fraîcheur. Il conserve également sa ceinture de smoking. Le bouchon a teinte bleu nuit.

Armani Code Colonia

Armani Code Colonia, pyramide olfactive

Tête : Accord bergamote, mandarine, poivre rose

Coeur :Fleur d’oranger, sauge sclarée, Amyl Salicylate

Fond : Fève tonka, muscs, heliotrope

Prix : 55 euros les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Armani Code Colonia

Cet opus ravira les aficionados de la gamme Armani Code. Les autres ne verront qu’une édition supplémentaire. Car même si ce Code Colonia se distingue par sa fraîcheur, il conserve cette structure fougère qui a fait le succès de la marque. On reconnait dès les premières notes la signature olfactive Armani Code. Cependant, ce flanker est tout à fait honorable. Armani Code Colonia s’ouvre sur des notes fraîches d’agrumes soutenues par des notes épicées de poivre rose. Le coeur est plus floral et aromatique. Enfin, Armani Code Colonia se conclue sur des notes chaudes, boisées et balsamiques, avec notamment une fève tonka qui apporte force et virilité.

Armani Code Colonia a un sillage assez puissant et une très bonne tenue. Attention à ne pas trop en mettre. Il conviendra aux hommes de tout âge virils et séducteurs. Code Colonia est parfait pour les sorties le week-end. Il a ce côté casual qui fait décontracté sans faire négligé.

En savoir plus sur cette eau de toilette

Armani Code Colonia

Armani Code Colonia

Armani Code Colonia

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *