DIY huile à barbe

DIY : faire soi-même son huile à barbe, la fausse bonne idée ?

La tendance est au DIY ce qui signifie Do It Yourself (fais le toi-même). le DIY s’applique à de nombreux domaines : du scrapbooking à la cuisine en passant par des soins comme l’huile à barbe ou le baume à barbe. Sur le net, on voit fleurir de nombreuses recettes pour élaborer soi-même sa propre huile à barbe. Le DIY se veut être le porte parole que le fait-maison c’est meilleur et aussi moins cher. C’est peut-être vrai en ce qui concerne les pizzas mais pas en ce qui concerne les soins comme les huiles à barbe qui demandent la plus grande des attentions. J’ai donné l’exemple des pizzas, mais vous conviendrez que quelques notions de cuisine vous seront indispensables pour arriver à vos fins. C’est un peu pareil en ce qui concerne les soins à barbe, avant de vous lancer dans une quelconque recette DIY huile à barbe, posez-vous la question suivante : pourquoi les fabricants de soins à barbe passent par des labos et effectuent plusieurs tests avant de commercialiser leurs produits ?

(suite…)

gentlemen 1919

[Coup de cœur] Gentlemen 1919, plongez dans l’ambiance d’un barbershop des années 20

En surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur le site Gentlemen 1919, un salon de coiffure/ barbershop situé sur Paris. En regardant les photos, j’ai été jaloux des parisiens (et c’est bien la première fois que ça m’arrive). J’ai été bluffé par l’ambiance qui se dégage de ce salon. En effet, on se croirait revenu dans les années 20 avec un style très Boardwalk Empire (si t’as pas vu cette série, tu files t’acheter les blu-ray après avoir lu l’article). Gentlemen 1919 a été fondé par 3 passionnés des métiers de la coiffure et de barbier : Fiona Lang, Frédéric Lafleur et Sébastien Paucod, qui ont réussi le tour de force d’avoir recréé un salon tout droit sorti des années folles.

(suite…)

barbe N Blues

Barbe N Blues, soins bio pour hommes de caractères

Barbe N Blues est une marque française fondée en octobre 2013. Son fondateur Swan Balan est un des premiers (si ce n’est le premier) en France à s’être intéressés aux soins pour la barbe et à avoir avoir développé toute une gamme d’huiles à barbe, d’huiles de rasage et toute une gamme de soins pour le visage. Lors de sa création 2013, Barbe N Blues ne proposait que des huiles à barbe et de rasage ainsi que des savons pour le corps. En moins de 3 ans, la marque s’est vraiment développée et élargie son répertoire d’action ! Désormais Barbe N Blues propose divers produits pour l’hygiène quotidienne : un gommage visage, shampoing cheveux, soin hydratant visage… Sans oublier les divers accessoires pour l’entretien de la barbe (brosse à barbe, ciseau). Récemment, la marque a sorti le masque à barbe, un véritable innovation qui va faire un bien fou à votre toison ! J’ai choisi d’opter pour une routine Le Paludier et ses senteurs iodées, on regarde tout ça en détails.

(suite…)

Wilkinson

Enquête Wilkinson, La barbe et le monde du travail font-ils bon ménage ?

Wilkinson a demandé à OpinionWay de réaliser un sondage pour savoir si la barbe et le monde du travail font-il bon ménage ? Cette enquête nous délivre des chiffres assez édifiants, des idées reçues qui vont peut-être en pousser certains à se raser…C’est notre « président » qui va être content de savoir que sa courbe du chômage pourrait s’inverser si les barbus devenaient rasibus… En effet, ce sondage révèle qu’une majorité pense que la barbe n’a pas sa place dans le milieu professionnel. Certains affirment qu’il faut être rasé de près pour un entretien et pire encore une grande majorité pensent qu’un patron barbu n’est pas rigoureux ou moins professionnel ! De belles inepties qui prouvent que la barbe renvoie encore une image négative d’un type négligé… Ce raisonnement vient peut-être du fait que beaucoup ne savent pas tout ce qu’il existe pour l’entretien de la barbe.

(suite…)

Brighton Beard Compagny

The Brighton Beard Company , soins à barbe qui vous plongent dans un univers marin

The Brighton Beard Company est une marque anglaise que l’on peut trouver en France chez Barbe et M, dénicheur de pépites pour votre toison ! J’ai été complètement séduit par ces soins à barbe qui vous plongent dans un univers marin : la présentation est simple mais efficace et les soins ont des senteurs élaborées, raffinées. Je ne connaissais pas cette marque, je félicite Seb Destors (fondateur de Barbe et M) d’avoir déniché pour nous une marque telle que celle-ci ! Au passage, si vous ne connaissez pas cette boutique, je vous invite vivement à y aller faire un tour. Il y a un vrai parti pris dans cette boutique : celui de ne pas proposer des marques trop mainstream mais nous inciter à la découverte ! Et c’est mission accomplie avec The Brighton Beard Company ! On découvre ensemble ces soins venus d’Outre-Manche.

(suite…)

Huile à barbe

[Guide] Tout savoir sur l’huile à barbe

L’huile à barbe est le soin indispensable et incontournable pour l’entretien de la barbe. Une application régulière d’une huile à barbe aura des bienfaits sur votre toison et aussi sur votre peau. Si ce soin est utlra important, c’est parce qu’il a un rôle essentiel sur l’hydratation de vos poils et votre peau ! On le voit vite, une personne qui ne soigne pas à sa barbe donnera une impression de négligence et le pire sa barbe paraîtra terne, sèche… bref pas très esthétique… A contrario, une personne qui prend soin de sa barbe renverra une image plutôt positive, sa barbe sera soyeuse, pleine de vie. 9 filles sur 10 remarquent au premier coup d’œil si un homme prend soin de lui et/ou accessoirement de sa barbe s’il en porte une . L’huile à barbe permet non seulement d’hydrater le poil, de l’adoucir et aussi de le parfumer.

(suite…)