Ma Barbe

Ma Barbe, le plus grand choix d’Europe de soins pour votre toison

Je vous l’avais dit, sur Male Grooming, je vais vous présenter les meilleures adresses de soins pour la barbe et aussi de rasage. Aujourd’hui, je vous présente Ma Barbe, e-shop hollandais qui vous propose le plus grand choix de soins à barbe d’Europe. Les marques les plus tendances y sont présentes : Grave Before Shaving, JS Sloane, Lames & Tradition, Percy Nobleman… Ce barbershop vous fera découvrir également des petites pépites moins connues mais qui ne demandent qu’à l’être comme Ons Mannen, Can You Handlebar; Honest Amish… Vous trouvez également le meilleur des soins capillaires : Reuzel; Suavecito… Mais aussi des accessoires pour entretenir votre toison ! En somme sur Ma Barbe vous trouverez tout le nécessaire pour entretenir votre barbe tout en découvrant des marques en provenances des US, d’Allemagne, Hollande et France aussi !

(suite…)

coffret

[Concours Inside] un coffret Man’s Beard Premium à remporter (terminé)

Je l’avais annoncé sur facebook, nous allons fêter l’ouverture de Male Grooming comme il se doit ! J’ai découvert il y a quelques temps Man’s Beard, une jeune et prometteuse marque française qui propose des soins pour la barbe. Et comme annoncé sur les réseaux sociaux, je vais vous proposer de remporter un coffret Man’s Beard Premium composé d’une huile à barbe premium, un baume premium et une petite brosse. Ce coffret est donc composé des essentiels pour entretenir sa barbe.

(suite…)

Proraso

Proraso, le rasage à l’italienne

Proraso est une marque très reconnue parmi les amateurs de rasage traditionnel. Et très appréciée par les barbiers. Cette marque italienne a été fondée en 1908 à Florence par Ludovico Martelli. Si Proraso a rencontré et rencontre encore du succès c’est non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi par sa politique de prix abordable. Aujourd’hui, Proraso est bien plus qu’une marque c’est une vraie institution qui sans cesse évolue afin de répondre aux attentes de ses clients. Entre autre la marque a su se diversifier, elle a élargie sa gamme de soins de rasage mais a aussi développé une gamme spéciale barbe. Proraso est également un acteur important de la barberculture, la marque organise régulièrement des événements qui vous plongent dans l’univers des barbershops d’antan.

(suite…)

Entretien de la barbe

[Guide] Entretien de la barbe, comment bien s’y prendre (partie 1)

Si il y a une question qu’on  peut se poser c’est bien « qu’est-ce que veulent les femmes ? ». En fait, c’est la question qu’on ne devrait pas leur poser, même si les réponses varient d’une femme à l’autre, celle qui revient le plus souvent est qu’elles aiment les hommes confiants. Vous devez être en train de vous dire que je suis en train de dérailler et que le sujet est plutôt l’entretien de la barbe et non une question existentielle. Pourtant, à y réfléchir de plus près, c’est pas des sujets si éloigné que ça…. Prenons un exemple, imagine un mec qui a une barbe qui pousse en friche et sapé comme un sac essayer de draguer une nana. La réponse de cette dernière sera un simple non merci si elle est polie ou un dégage vieux crasseux, si elle est agacé par son approche.

Même si tous les goûts sont dans la nature, elle sera quand même plus avenante avec un gars qui aura une barbe bien entretenue et qui aura un style soigné… Il va la rassurer, il aura mis toutes les chances de son côté…Est-ce que tu vois maintenant le rapport avec l’entretien de la barbe ? Je pense que oui, la suite devrait t’intéresser.

(suite…)

Whisker Dam

Whisker Dam protège ta moustache de la mousse

Comme tu l’auras sans doute remarqué, boire de la bière quand on est moustachu ou barbu peut laisser des traces… Qui ne s’est jamais retrouvé avec de la mousse sur les moustaches en sirotant sa bière préférée ? C’est pas très distingué de se retrouver avec de la mousse sur sa moustache, surtout quand tu ne t’en rends pas compte et que ton pote de beuverie te regarde avec un air amusé…Whisker Dam va te sauver la mise au pub ! Et en plus, cet accessoire pourrait même te donner des airs de connaisseurs !

(suite…)

Se laisser pousser la barbe

[Guide] Astuces pour se laisser pousser la barbe

Après des mois de réflexion, vous vous êtes enfin décidé à passer le cap et à vous laisser pousser une barbe, jusqu’à avoir l’ambition d’arborer une fière toison ! Mais avant de se laisser pousser la barbe, il y a quelques astuces à connaître sans lesquelles la pousse risque de s’apparenter à un vrai parcours du combattant qui pourrait vous inciter à rebrousser chemin et à vous raser. Toutes les étapes de vie d’une barbe demandent de l’attention, que cela soit pour les premières semaines de pousse ou pour l’entretien d’une barbe de 4/6 mois. La barbe c’est un investissement personnel, du temps à passer pour l’entretenir, du matériel à acquérir et des soins à utiliser au quotidien. Mais le jeu en vaut la chandelle, car la barbe différencie les hommes des grands garçons.

(suite…)

gentleman barbu

De la littérature pour Gentleman barbu

Le gentleman barbu est cultivé ! Prendre soin de sa barbe est tout un art. On trouve des livres sympas à la lecture agréable que je me devais de vous présenter ! J’ai sélectionné pour vous 3 ouvrages à lire, relire à partager ou à offrir ! Des professionnels du métier : coiffeurs, barbiers nous délivrent tous leurs secrets à travers des ouvrages. C’est le cas de Sarah La Barbière de Paris qui dans son livre « Barbe & Moustaches, comment les tailler au poil » nous confie ses secrets pour entretenir sa barbe. Joliment illustré, ce livre est bourré d’astuces qui ne pourront que vous être utiles. Le second livre que j’ai sélectionne « Hipster Than Ever », une BD humoristique signée James. Les hipsters et les autres barbus se délecteront de ses petits dessins à l’humour cocasse. Certains se reconnaîtront même dans certaines situations ! Enfin, j’ai sélectionné « Jamais sans ma Barbe », mon coup de cœur ! Si en matière de mode homme, GQ s’impose comme le manuel du style, ce livre signé Carles SUNE et Alfonso CASAS s’impose lui comme le vrai manuel du style pour mec barbu. En plus de parler de soins, il décrypte le phénomène barbe en société, son histoire etc… Un must à mettre sur sa table de chevet.

(suite…)

Male grooming

Male Grooming, c’est quoi ?

Male Grooming, drôle de nom pour un blog homme. Ces mots signifient toilettage masculin… Comme on peut le constater, en français ça fait tout de suite moins glam’. Vous allez vous dire, encore un blog homme ? Qu’est-ce que celui-ci va apporter ? Male Grooming comme son nom l’indique va parler essentiellement de beauté masculine, des gestes et des soins à adopter au quotidien. Que vous soyez barbu ou rasé de près, il y a un routine quotidienne à connaître et à adapter en fonction de plusieurs facteurs. La mission que l’on s’est fixé ici est d’encourager les hommes à prendre soins d’eux. Passer du temps dans la salle de bain, ne veut pas dire qu’on doit remettre en question sa masculinité. Il y a quelques années de cela, un mec qui prenait soin de lui se faisait traiter de divers noms d’oiseau… Aujourd’hui les choses on changées et heureusement.

(suite…)